/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Tapis blanc et noir

Coup d'oeil sur cet article

Pour la 18e édition du Bal des Gouverneurs de l’Espoir, plus de 800 invités se sont présentés sur le tapis blanc vêtus d’une tendance forte de la saison: le noir et le blanc.

J’en profite pour vous présenter mes looks favoris de la soirée.

Le duo chromatique noir et blanc est de retour pour l’été 2015 – je dirais même qu’il est devenu un intemporel au fil des saisons. En duo ou en solo, le blanc et le noir sont indémodables et vous assurent un chic instantané.

C’est aussi une tendance qui se porte bien entre les saisons et qui vous permet d’économiser si vous vous servez de ce que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Pour moderniser le look et ne pas avoir l’air de porter des ­vêtements démodés, je suggère d’agencer des bases de garde-robe avec des coupes plus fashion. Par exemple, un chemisier blanc basique peut très bien s’agencer avec un pantalon large et coupé à la mi-jambe de type «gaucho» ou encore un pantalon noir avec un haut blanc dernier cri.

Pour dynamiser votre look, vous pourriez aussi incorporer des imprimés et des rayures dans les mêmes tons.

Mission de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir

Étant moi-même un des ­Gouverneurs de l’Espoir de la fondation, je peux vous dire que nous sommes tous très fiers de cet événement qui, au fil des ­années, a permis d’amasser plus de 9,5 millions $ afin de venir en aide aux enfants atteints de ­cancer et à leur famille.

C’est une des rares fondations entièrement bénévoles, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de frais de gestion ni d’employés et que tout ­l’argent recueilli va directement pour la cause.

La fondation a été mise sur pied en 2002 grâce à la détermination d’une maman, Francine Laplante, qui a soutenu son fils dans sa lutte contre le cancer.

La fondation s’est engagée à faire la différence dans la vie des enfants malades afin que leur combat quotidien ait un sens et que leur vie, fragile et meurtrie, soit plus douce et ­paisible.