Une version «poutine» du traditionnel gâteau de mariage!
Coup d'oeil sur cet article
Après s’être glissé au troisième rang de la Poutine War («on a longtemps été premier!», note au passage la «porte-parole non officielle» Catherine Lévesque-Sauvé), le casse-croûte Patate Mallette captive le Web à nouveau avec une création inusitée: une version «poutine» du traditionnel gâteau de mariage.
«C’était la première demande du genre», ajoute celle qui se dit «de moins en moins cuisinière» et «de plus en plus responsable des communications et marketing» pour l'établissement de Beauharnois.
À la demande d’une habituée de l'endroit — qui voulait tout d’abord commander une poutine pour une douzaine de personnes participant à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie —, Mme Lévesque-Sauvé et ses collègues ont renchéri en proposant une poutine étagée à l’image d'un gâteau de mariage. «J’ai passé deux journées à temps perdu à faire des tests pour superposer les plats», confie l’employée touche-à-tout.
La création — qui pesait plus de 12 kilos — rassemblait 10 kg de frites, 2.5 kg de fromage et un peu plus d’un litre de sauce.
«Depuis [la mise en ligne de la publication sur la poutine] ce matin, on reçoit d’autres demandes du genre», conclut-elle Mme Lévesque-Sauvé, pas peu fière.