/misc
Navigation

La décision de Harper sur le recensement est insensée!

La décision de Harper sur le recensement est insensée!
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

L’on peut être en désaccord avec beaucoup de décisions du gouvernement de Stephen Harper, mais il y a évidemment toujours des raisons que le gouvernement peut avancées pour les légitimer. Le gouvernement Harper a été élu démocratiquement et les décisions qu’il prend peuvent être critiquées par les partis d’opposition ainsi que par les citoyens. Cela fait partie du débat démocratique dans toutes les sociétés libres.

Il reste toutefois que la décision du gouvernement Harper de remplacer le formulaire détaillé de recensement obligatoire par une enquête volontaire est tellement insensée qu’il est impossible de trouver une seule raison pour la justifier. Quelle était sa réelle intention? Comment peut-il l’expliquer?

Cette décision n’aura pas seulement des conséquences pour les historiens, mais également, sinon surtout, pour les services offerts par tous les niveaux de gouvernement, pour la science et conséquemment pour la santé, l’éducation et le développement économique.

Se priver d’un outil aussi nécessaire qu’important est complètement illogique.

Que l’on soit de droite ou de gauche n’a aucune importance, car nous avons tous besoin d’avoir les connaissances essentielles pour réaliser quelque projet que ce soit.

Dans ce dossier, Stephen Harper ne peut être qualifié de politicien de droite, car cela serait une insulte pour des gens de droite qui font des propositions cohérentes avec lesquelles nous pouvons être en accord ou pas, là n’est pas la question.

Dans ce dossier, Stephen Harper ressemble à un gourou issu du Moyen-Âge. Inquiétant!

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.