/news/green
Navigation

L’ancien maire Jean Doré reçoit le prix du Mont-Royal

C’est sous l’administration du maire Doré (1986-1994) que la Ville a créé le Site du patrimoine du mont Royal, en 1987, et élaboré le premier Plan de mise en valeur du mont Royal, en 1992.
Photo CHRISTOPHER NARDI C’est sous l’administration du maire Doré (1986-1994) que la Ville a créé le Site du patrimoine du mont Royal, en 1987, et élaboré le premier Plan de mise en valeur du mont Royal, en 1992.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le maire de Montréal Denis Coderre et Les Amis de la montagne ont remis, dimanche, le prix du Mont-Royal à Jean Doré, pour souligner l’engagement de cet ancien maire de la métropole envers la sauvegarde et la mise en valeur du mont Royal.

C’est sous l’administration du maire Doré (1986-1994) que la Ville a créé le Site du patrimoine du mont Royal, en 1987, et élaboré le premier Plan de mise en valeur du mont Royal, en 1992, peut-on lire dans un communiqué de la Ville de Montréal, publié dimanche.

Jean Doré a également lancé un plan de renaturalisation de la montagne et le projet de réaménagement du belvédère situé au sommet.

«La Ville de Montréal reconnaît la grande et unique valeur de ce lieu emblématique, de ce joyau historique et patrimoine naturel qu'est le mont Royal, et nous avons la ferme volonté de continuer à le protéger, comme l'a si bien fait M. Doré», a indiqué le maire Coderre, dans le communiqué.

De plus, pour souligner la reconnaissance de la Ville et des Amis de la montagne envers M. Doré, un arbre du mont Royal lui a été associé, l’érable argenté.

La remise du prix, en ce dimanche 24 mai n’est pas un hasard puisqu’il s’agit de la date anniversaire de la création du parc du mont Royal, qui a 139 ans cette année.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.