/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard jouera en double mixte

Eugenie Bouchard
AFP Eugenie Bouchard

Coup d'oeil sur cet article

PARIS – La Québécoise Eugenie Bouchard a décidé de participer en double mixte au tournoi de Roland-Garros aux côtés de Max Mirnyi, du Bélarus.

Depuis son arrivée chez les professionnels, la native de Westmount n’a disputé que quatre événements du Grand Chelem en double, mais jamais celui des Internationaux de France.

Quant à Mirnyi, il a déjà été sacré quatre fois en mixte lors des principales compétitions des circuits ATP et WTA, en plus de triompher en double masculin en compagnie du Torontois Daniel Nestor en 2011 et 2012 à la Porte d’Auteuil. L’athlète de 37 ans a également remporté une médaille d’or olympique aux Jeux de Londres avec sa compatriote Victoria Azarenka.

Bouchard et son partenaire affronteront les deuxièmes têtes de série, les Américains Bethanie Mattek-Sands et Mike Bryan au premier tour, qui s’amorcera mercredi.

Dans la même portion de tableau, Nestor et la Française Kristina Mladenovic, sixièmes favoris, se mesureront à Mathilde Johansson et Adrian Mannarino, du pays hôte. Nestor et Mladenovic ont été couronnés aux Internationaux d’Australie en 2014 et à Wimbledon l’année précédente.

En double masculin, l’Ontarien de 42 ans fera équipe avec l’Indien Leander Paes. Classés 10es favoris, ils croiseront le fer avec les Australiens James Duckworth et Chris Guccione.

Pour sa part, Vasek Pospisil et Jack Sock, deuxièmes têtes de série et champions de Wimbledon en 2014, entameront Roland-Garros face à Victor Estrella Burgos, de la Dominique, et Joao Souza, du Brésil.

Finalement, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Polonaise Alicja Rosolska joueront contre la Taïwanaise Yang-Jan Chan et la Chinoise Jie Zheng.

Bouchard et Mladenovic

Mardi, Bouchard, sixième favorite et sixième joueuse mondiale, fera son entrée en simple, disputant le quatrième match sur le court Suzanne-Lenglen face à Mladenovic. La rencontre n’aura probablement pas lieu avant 13 h, heure du Québec.

La Québécoise et la Française, finaliste au tournoi de Strasbourg au cours du récent week-end, en seront à un deuxième affrontement en carrière. En 2013, Bouchard l’avait emporté facilement à Québec.

Mais depuis, Mladenovic, aujourd’hui âgée de 22 ans, a connu quelques succès sur terre battue, ayant notamment surpris la Chinoise Li Na au premier tour l’an dernier à Roland-Garros.

En début de journée (5 h, heure du Québec), Pospisil a rendez-vous avec le Portugais Joao Sousa.