Capital régional Desjardins recueille 127 millions $
Coup d'oeil sur cet article
La campagne, menée du 20 avril au 8 mai, a permis de récolter des sommes importantes afin de fournir du capital de développement à des entreprises au Québec.
Les 127 millions $ représentent le double de la campagne de l’an dernier, qui s’était terminée avec seulement 63 millions $ d’actions vendues. La norme est de 150 millions $.
10 000 investisseurs
CRCD a séparé la récolte d’épargne de 2015 en deux phases. La première était axée sur l’accessibilité. En abaissant le plafond individuel, près de 10 000 investisseurs de plus ont pu s’inscrire.
«Nous ne savions pas quel serait le marché à 3000 $ par souscription», a admis Richard Lacasse, porte-parole de Capital régional Desjardins. «Le choix était de dépasser 150 millions $ [d’un seul coup] et de faire un choix aléatoire, sinon d’aller en déca et donner un rendez-vous à toutes les personnes qui ont rempli le formulaire web.»
Encore de l’espace
Desjardins a un solde de 23 millions $ à offrir aux autres investisseurs. Ils accepteront des rendez-vous à partir du 25 juin. Il suffira de communiquer avec une caisse, à moins que le plafond de 150 millions $ ne soit atteint.
«Nous sommes confiants [...] et il y a encore de l’espace pour 7600 personnes», a précisé M. Lacasse.
Capital régional Desjardins aura ainsi beaucoup d’argent à investir.
«Une partie est conservée en liquide ou placée de façon prudente, pour un accès si jamais des rachats se matérialisaient», a précisé Richard Lacasse.