/entertainment/celebrities
Navigation

Les membres de la «Clique du Plateau» unissent leur voix pour le mariage de Jeff Fillion

Les membres de la «Clique du Plateau» unissent leur voix pour le mariage de Jeff Fillion
Illustration Christine Lemus

Coup d'oeil sur cet article

La conjointe de l’animateur de radio Jeff Fillion lui a fait un cadeau de mariage totalement inattendu, au cours du dernier week-end.

Lors d’une cérémonie intime à laquelle une cinquantaine de convives a participé au Club de golf La Tempête, Marie-Claude Grenier a présenté une vidéo à tous dans laquelle différentes personnalités publiques souhaitent un mariage réussi à Fillion et à son amoureuse.

Pour la plupart, ce sont des artistes de Montréal – la fameuse Clique du Plateau – avec lesquels Fillion a eu maille à partir en ondes ou par le biais des médias sociaux dans le passé.

«Il ne s’y attendait pas du tout!, a expliqué la nouvelle mariée, lors d’un court entretien avec Le Journal. J’avais commencé à préparer ce plan-là en cachette depuis février, en écrivant aux gens que j’avais ciblés. J’ai pu garder le secret jusqu’au mariage! Ç’a n’a pas été facile. À 95 %, les personnes que j’ai contactées ont embarqué et m’ont offert du super bon matériel.»

«J’ai pensé à cette idée-là d’avoir des souhaits de personnalités avec lesquelles Jeff s’était déjà pogné ou avec lesquelles il ne partage pas les mêmes opinions. Je voulais vraiment avoir quelque chose de différent et d’unique. Jeff était vraiment surpris! Il a vraiment trouvé ça très drôle. Et en plus, il était content, parce que ç’a n’a rien coûté!»

La clique se rassemble

D’André Ducharme à Patrick Lagacé, en passant par Mario Tessier, plusieurs personnalités publiques ont tenu à se prêter au jeu.

Le cadeau de MC à Jeff. :)

Posted by Jeff Fillion RadioPirate on Monday, May 25, 2015

De son divan, Jeff «le Gros Cave» Mercier s’est dit déçu de ne pas avoir reçu son faire-part de mariage.

«Heyyyyyyyy. Grosse nouvelle dans le gros village. Jeff Fillion se marie, ben oui. [...] En plus, j’ai pas été invité au mariage. M’en sacre. Être reçu au Pizza Pizza... très peu pour moi», a-t-il souligné.

Dans un décor «champêtre» et typiquement montréalais, l’animateur d’Infoman, Jean-René Dufort, a insisté pour remettre les pendules à l’heure avec le couple Grenier-Fillion.

«Une fois marié tu ne seras plus libre mon homme. C’est fini. La liberté va se terminer quand tu vas dire oui. Alors pour un amant de liberté de dire oui à un mariage, je trouve que ça n’a pas de bon sens, a-t-il lancé.

«D’un autre côté, ta blonde je ne sais pas ce qu’elle va faire. Elle va dire oui elle aussi. A-t-elle lu les journaux depuis 10-15 ans? À quel point t’es un monstre, un écœurant, un personnage sanguinaire [...] J’espère qu’elle va avoir la présence de dire non. Je vais lui envoyer des découpures de journaux. T’es un monstre.»

L’animateur de Tout le monde en parle a emboité le pas en sympathisant de tout cœur avec Marie-Claude.

«Salut Marie-Claude, c’est Guy A. Lepage. J’ai appris la mauvaise nouvelle. Je voulais t’offrir mes plus sincères condoléances. Je sais que ce n’est pas une journée facile pour toi, mais la vie est remplie d’épreuves, puis je sais que tu es une fille forte et que tu vas sûrement réussir à passer à travers ça.»

Au nom de Marie-Claude

L’humoriste Mike Ward s’est adressé d’homme à homme au nouveau marié pour lui soumettre ses recommendations.

«Mets tout au nom de Marie-Claude. C’est un esti de bon truc ça. Comme ça, tu vas pouvoir faire ce que tu veux», a-t-il raconté.

En plaçant ses biens personnels au nom de sa femme, l’animateur de radio pourra brandir la carte de la pitié auprès de ses détracteurs.

«C’est ça qu’on aime au Québec; des belles grosses victimes. Tu vas être une victime. Fais semblant que c’est ta femme qui gère tout. [...] Mets tout au nom de ta femme. Moi ça fait des années que je fais ça. J’mets pas les affaires au nom de ma femme à moi, j’y fais pas confiance, c’est une criss de folle. Je mets tout au nom de Marie-Claude», a conclu l’humoriste.

Véronique Cloutier et Louis Morissette ont également pris part à la parade en y allant d’une version revisitée du mot de Cambronne.

Mme Grenier a tenu à remercier les artistes qui lui ont fait parvenir des messages.

Jeff Fillion et Marie-Claude Grenier sont en couple depuis une quinzaine d’années. Ils sont parents de deux filles de 13 et 10 ans.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.