/travel
Navigation

50 sorties pour les vacances à moins de 50 $

L’Éco-Odyssée de La Pêche, en Outaouais, est un grand labyrinthe d’eau de six kilomètres.
Photo d'archives L’Éco-Odyssée de La Pêche, en Outaouais, est un grand labyrinthe d’eau de six kilomètres.

Coup d'oeil sur cet article

AGENCE QMI | Planifier l’été sans se ruiner. Une liste de 50 activités estivales à réaliser avec un budget de moins de 50 $, taxes non incluses, pour une famille de deux adultes et deux enfants a été publiée dans le numéro de mai du magazine Protégez-vous.

Parmi les suggestions, on retrouve des randonnées pédestres, du vélo, de la baignade et des activités d’observation comme La Vallée secrète de Saint-Raymond (41 $ pour une famille) avec son parcours en pleine forêt habitée de gnomes, ou encore le Parc-Aventure Joannès de Rouyn-Noranda (15 $) avec son labyrinthe géant et un parcours d’adresse.

Plus près de la région métropolitaine, on peut aussi opter pour le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (de 11$ à 16 $/h) avec ses excursions écologiques ou l’Éco-Odyssée de La Pêche en Outaouais (49,45 $) avec un labyrinthe d’eau de 6 km.

Le magazine se concentre sur trois catégories: culture, animaux et sport et nature, dans plusieurs régions du Québec, de la Gaspésie à l’Abitibi, en passant par l’Outaouais et la Mauricie.

Musées et animaux

Des musées et lieux historiques se hissent dans ce palmarès comme le Musée maritime du Québec, à L'Islet (30 $) ou encore la Maison Louis-Cyr dans Lanaudière (20 $) qui présente une exposition sur la vie de l’homme fort.

La piste animalière trouve aussi sa place avec des refuges pour animaux et autres lieux de découvertes comme la ferme Guyon de Chambly, en Montérégie (36 $) qui aborde aussi les étapes de la transformation alimentaire, le refuge Chouette à voir, à Saint-Jude, pour les animaux de proie blessés (26 $) ou encore L’Exotarium de Saint-Eustache (35 $) consacré aux reptiles, figurent dans les suggestions.

Le magazine propose aussi des astuces et conseils pour tenter de réduire la facture, dont de nombreux sites internet où dénicher des coupons-rabais.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.