/news/politics
Navigation

Déclarations de Legault sur les Nordiques: Le PQ réplique

Déclarations de Legault sur les Nordiques: Le PQ réplique
Photo courtoisie, Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Le Parti québécois continue d’attaquer le chef de la CAQ, François Legault, sur sa déclaration de jeudi, selon laquelle les allégeances politiques de Pierre Karl Péladeau pourraient nuire au retour des Nordiques.

Vendredi matin, les comptes Twitter et Facebook du Parti Québécois ont lancé une pièce d’infographie dans les médias sociaux, avec l’objectif de rabrouer M. Legault.

On y fait référence au fait que M. Legault avait décrié une sortie de Jean Charest en septembre 2012, quand l’ex-chef du Parti libéral du Québec avait déclaré que l’élection du Parti québécois pour diriger le Québec pourrait nuire au retour des Nordiques dans la Vieille Capitale.

«Je pense que M. Charest est un petit peu désespéré. C'est exagéré», avait réagi le chef de la CAQ, à l’époque.

Il est important de préciser qu’en 2012, M. Péladeau n’était pas en politique active et que la déclaration de M. Charest ciblait directement le PQ et ses ambitions référendaires. Aujourd'hui, PKP est chef du Parti québécois.

Dans la pièce d’infographie, on parle de «Ceux qui ne croient pas que le PQ et Pierre Karl Péladeau vont nuire au retour des Nordiques». M. Legault figure ainsi dans les deux colonnes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.