/sports/baseball
Navigation

Les Capitales explosent en sixième manche

Les Capitales explosent en sixième manche
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont marqué sept points en sixième manche pour briser l’égalité et prendre les devants 10 à 3 dans le match les opposant aux Explorers de Sioux City en Iowa, hier.

Jean-Luc Blaquière a notamment produit deux points en frappant la balle en lieu sûr dans un huitième match consécutif.

En quête d’un deuxième gain de suite, les visiteurs ont raté une belle occasion d’ouvrir la marque en début de partie. Ils ont rempli les sentiers avec un seul retrait au compteur, mais Tim Smith, qui s’est ensuite amené à la plaque, a frappé une balle à double jeu.

Quelques instants plus tard, les Explorers ont fait preuve de plus d’opportunisme. Le partant des Capitales, Ismel Jimenez, a concédé un but sur balles au premier joueur à lui faire face. Ce dernier a ensuite volé un but et a marqué grâce à un coup sûr.

Lors de la deuxième manche, l’équipe du Québec a de nouveau placé des coureurs à chacun des coussins. Cette fois, elle en a profité pour inscrire trois points et prendre les devants à son tour. Josué Peley, Tanner Rust et Mike Washburn ont, dans l’ordre, croisé le marbre.

L’équipe locale a toutefois réduit l’écart à un point avant la fin de ce deuxième tour au bâton. Un mauvais lancer de Jimenez avec un adversaire au troisième coussin a porté la marque à 3 à 2. L’égalité a été créée en fin de quatrième manche.

Fin d’un long voyage

Les Capitales compléteront leur séquence de dix parties consécutives sur la route ce soir en affrontant de nouveau les Explorers. Malmené par les joueurs des Canaries de Sioux Falls à son premier départ dans la Ligue Can-Am, Derrick Penilla aura la chance de se reprendre.

Durant son voyage, la formation québécoise a divisé les honneurs d’une série de quatre rencontres l’opposant aux RailCats de Gary SouthShore, avant de s’incliner deux fois en trois sorties contre les Canaries au Dakota du Sud.