/sports/hockey/canadien
Navigation

Gabriel Dumont et Morgan Ellis s'entendent avec le Canadien

Gabriel Dumont et Morgan Ellis s'entendent avec le Canadien
Photo Le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a accordé lundi un contrat d’un an à deux volets à l’attaquant Gabriel Dumont et au défenseur Morgan Ellis.

La valeur des ententes n’a pas été dévoilée.

Âgé de 24 ans, Dumont a disputé trois matchs avec le Tricolore en 2014-2015. Il a asséné huit mises en échec et décoché quatre tirs au but, tout en passant en moyenne 9 min 07 s sur la glace par rencontre. Le Québécois a ajouté 45 points, dont 20 buts, en 66 parties avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Bleu-Blanc-Rouge.

Nommé capitaine de celui-ci au début de la campagne, il a présenté sa production la plus élevée dans la Ligue américaine pour les buts, les aides et les points, terminant respectivement aux deuxième, quatrième et troisième rangs chez les Bulldogs.

En carrière, Dumont a disputé 18 affrontements en saison régulière avec le Canadien. Depuis ses débuts chez les professionnels en 2010-2011, il a amassé 154 points (73 buts, 81 aides) en 318 sorties dans la LAH.

Quant à Ellis, il a participé à 27 matchs avec les Bulldogs, l’an passé, inscrivant neuf points, écopant de 13 minutes de pénalité et affichant un différentiel de +3.

Le défenseur de 6 pi et 1 po et 207 lb a ajouté 26 points (13 buts, 13 aides) en 39 parties avec les Nailers de Wheeling, de la Premier AA Hockey League. Originaire de Summerside, il a été sélectionné au quatrième tour, 117e au total, lors du repêchage de la Ligue nationale en 2010.