/news/currentevents
Navigation

Abattu par la police: il aurait foncé sur un agent avec un couteau

Abattu par la police: il aurait foncé sur un agent avec un couteau
Photo Pascal Girard / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – René Gallant, l'homme qui a été abattu par la police dimanche soir dans un appartement de la rue Papineau à Montréal, aurait foncé sur un agent du SPVM armé d'un couteau.

La police a été appelée à intervenir chez une femme d'origine indienne qui habitait dans ce logement depuis une douzaine d'années avec ses trois enfants.

D'après ce qu'a appris TVA Nouvelles, la Montréalaise d'adoption était avec son conjoint depuis quelques mois à peine et les choses n'allaient pas très bien. Elle avait même demandé à l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMH) de l'aide afin de faire sortir son amoureux de là.

René Gallant, 45 ans, aurait tenté d'étrangler sa conjointe. Quand les policiers sont arrivés sur place, il était semble-t-il assis et dissimulait ses mains. Quand il s'est levé, il était armé d'un couteau et aurait tenté de charger un agent. C'est à ce moment que les policiers seraient intervenus et qu’ils auraient ouvert le feu.

«On était en train de jaser devant la télé. Quand on a entendu les coups de feu, on a ouvert la porte et on a entendu la police crier après le gars: «Montre tes mains! On veut voir tes mains!»», a raconté une voisine du couple, prénommée Sylvie.

Elle assure avoir entendu clairement les coups de feu. «J'en ai entendu cinq. C'était un couple qui avait un peu de problèmes de boisson. Ça s'engueulait un petit peu souvent. Sinon, c'est tranquille dans le bloc», a affirmé Sylvie.

C’est la Sûreté du Québec qui mènera une enquête indépendante puisqu'il y a eu mort d'homme lors de cette intervention du Service de police de la Ville de Montréal.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.