/24m/city
Navigation

Ville Intelligente : Montréal financera des entreprises

Le maire Denis Coderre, le responsable de la Ville intelligente, Harout Chitilian et Jacques Bernier, président d'Innocité lors du lancement du programme Innocité qui favorisera le démarrage d'entreprises proposant des solutions numériques à des problématiques urbaines.
Photo Agence QMI, Améli Pineda Le maire Denis Coderre, le responsable de la Ville intelligente, Harout Chitilian et Jacques Bernier, président d'Innocité lors du lancement du programme Innocité qui favorisera le démarrage d'entreprises proposant des solutions numériques à des problématiques urbaines.

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Montréal investira près de 150 000$ dans le projet Innocité, qui vise à encourager le démarrage d’entreprises proposant des solutions numériques à des problématiques montréalaises.

Que ce soit pour une application mobile ou encore pour l’implantation d’un nouveau site Internet, Montréal veut accompagner les citoyens et entreprises en démarrage à concrétiser leur projet.

À travers des activités réunissant les développeurs informatiques, Montréal souhaite accompagner chaque année jusqu’à 16 nouvelles entreprises.

Avec son programme Innocité, Montréal espère tomber sur des projets qui lui proposent des solutions sur les enjeux urbains tels que la gestion du stationnement, des collectes de déchets ou encore des plates-formes pour favoriser la participation citoyenne.

Chaque entreprise sera choisie par un comité de sélection qui évaluera notamment leur plan d’affaire et son potentiel de croissance. Innocité accueillera sa première cohorte d’entreprises en septembre.

Avec le soutien de partenaires privés, chaque entreprise pourra bénéficier d’un soutien financier de 50 000$.