/misc
Navigation

Brises estivales

Brises estivales

Coup d'oeil sur cet article

En ce jeudi, nous dérogeons de nos habitudes (jazz et classique), pour nous tourner vers le genre électronique, avec un petit plus. Pour  Surfing On This Wave, la chanteuse, compositrice, accordéoniste et claviériste Valérie Cormier plus connue sous le nom de Valectra, vient de franchir un pas.


Pour la petite histoire, il y a plus de dix ans, cette jeune artiste nous avait remis lors du Festival de jazz, une ébauche de ses idées. Dans la mouvance des styles Clair de Lune et Buddha Bar, son travail s’inspirait radicalement de cette sonorité qui cooptait l’esprit « dance » et l’univers disco des flamboyantes années. De fil en aiguille et comme bien des interprètes, elle a joué pour des réunions corporatives, s’est « aventurée » sur les bateaux de croisière, bref, le quotidien de ceux et celles qui veulent réussir.


Le 2 mars 2014, comme deux millions de téléspectateurs vous l’avez certainement entendu à La Voix

 

 

Cette semaine, après deux ans de durs labeurs, elle « lancée » donc : Surfing On This Wave. Était-elle restée sur la trajectoire électronique, eh bien, pas tout à fait? Des douze plages personnelles, cette galette hautement festive comprend plusieurs belles surprises : Is This Love, If You Hadn’t Been Around, Spinning All Around ( format Mutek/boite de nuit). Bonne accordéoniste, elle certainement dû écouter Richard Galliano dont l’esprit « traverse » Just A Lie, tandis que les amateurs de nouveau country/folk trouveront un ver d’oreille avec : No More Rain Over My Head.

Empreint d’une grande sensibilité, Surfing On This Wave ne transcende pas le genre, mais nous fait découvrir une artiste pour qui la musique se conjugue avec passion.