/travel
Navigation

5 hôtels aux hauteurs vertigineuses

Coup d'oeil sur cet article

Avant de réserver une chambre dans l’un des hôtels qui suivent, il faut s’assurer de ne pas souffrir de vertige. Avec l’aide de trivago.ca, nous avons dressé une liste des cinq meilleurs établissements hôteliers situés à l’intérieur de gratte-ciel, dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 500 mètres! 

Grand Hyatt Shanghai

Shanghai­­, Chine – 420 mètres

Photo courtoisie
 
Niché dans la tour Jin Mao, le Grand Hyatt Shanghai a longtemps été l’hôtel le plus élevé du monde. Ses 555 chambres, élégamment décorées et meublées d’éléments traditionnels chinois, sont réparties sur 34 niveaux et offrent une vue spectaculaire sur la ville de Shanghai et sur l’impressionnant atrium de l’hôtel, haut de 33 étages ! Le Grand Hyatt Shanghai abrite également de nombreux restaurants, une arcade, une piscine intérieure, un centre de remise en forme et le renommé Spa Club Oasis. 
 

Four Seasons Guangzhou

Guangzhou, Chine – 438 mètres

Photo courtoisie
 
L’hôtel Four Seasons Guangzhou occupe le tiers supérieur de la tour SFI, l’un des plus hauts gratte-ciel au monde. Les 344 chambres (42 suites) sont parmi les plus spacieuses offertes dans cette ville. On y trouve également deux salons-bars et quatre restaurants, dont le Catch, situé au 100e étage. L'hôtel abrite également le Hua Spa et ses six cabines de soins dont les immenses fenêtres, allant du plancher au plafond, dispensent une lumière naturelle. Au même endroit, la piscine intérieure donne vue sur le delta de la rivière des Perles et crée l’illusion de nager dans les nuages! 
 
 
Burj Al Arab 
 
Dubaï, Émirats Arabes Unis – 321 mètres
 
Photo courtoisie
 
Le Burj Al Arab, cet hôtel en forme de voile, est rapidement devenu le symbole de Dubaï­­. Surplombant les plages de sable blanc de Jumeirah, il est posé sur une île artificielle que ses prestigieux locataires peuvent atteindre à toute heure du jour grâce à la flotte de voitures de luxe mises à leur disposition. Se qualifiant d’hôtel le plus luxueux au monde, le Burj Al Arab doit sa réputation à ses nombreux comptoirs de réception (un à chaque palier); à son équipe de serveurs disponibles en tout temps; à son accueil personnalisé avec de l'eau de rose, des dates et du café; à son lobby orné d’or; à son atrium, le plus grand au monde; à son Spa Talise situé à 150 mètres au-dessus­­ du Golfe ainsi­­ qu’à son aquarium dans lequel nagent pas moins de 4 000 poissons ! 
 
Info: www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/burj-al-arab/
 
Jumeirah Emirates Towers
 
Dubaï, Émirats Arabes Unis – 309 mètres
 
Photo courtoisie
 
Les deux tours du Jumeirah Emirates surplombent l'horizon de Dubaï à plus de 300 mètres. Ce luxueux complexe hôtelier, reconnu pour attirer une prestigieuse clientèle d’affaires, compte plus de 400 chambres et suites, des boutiques de luxe exclusives, le Talise Spa et son bar à oxygène, des discothèques, 16 restaurants, dont le Alta Badia offrant une incroyable vue panoramique, en plus d’une cuisine gastronomique. 
 
 
Park Hyatt Shanghai 
 
Shanghai­­, Chine – 492 mètres
 
Aux étages supérieurs (79 à 93) du Centre mondial des finances de Shanghai, au cœur du quartier financier de Lujiazui dans Pudong, le Park Hyatt Shanghai permet à ses invités d’échapper à l'agitation de cette ville, l’une des plus peuplées du monde. Les 174 chambres et suites luxueuses offrent des vues pittoresques sur le Bund, le cœur de Shanghai, et sur la rivière Huangpu. On y trouve le spa Water Edge­­ ainsi que 8 restaurants de classe mondiale, un bar à whisky Western offrant des performances musicales, et un espace pour la pratique du tai-chi.