/news/society
Navigation

Boucherville, la meilleure ville au Canada selon le magazine MoneySense

Boucherville, la meilleure ville au Canada selon le magazine MoneySense
Photo Ville de Boucherville

Coup d'oeil sur cet article

C’est à Boucherville où il fait le mieux vivre au Canada. La ville située sur la Rive-Sud de Montréal trône effectivement au sommet du classement 2015 MoneySense des meilleurs endroits où habiter.

Boucherville est la ville où il fait bon vivre au Canada. La ville située sur la Rive-Sud de Montréal trône effectivement au sommet du classement 2015 MoneySense des meilleurs endroits où habiter au pays.

209 villes étaient dans la course. Avant de couronner Boucherville, le magazine canadien a comparé les communautés les unes avec les autres en fonction de 34 critères, dont le taux de chômage, l’offre de logements abordables, la santé de la population, le taux de criminalité, la météo, le nombre de voitures de luxe, les incitatifs aux transports alternatifs (vélo, marche) et le taux de taxation.

Boucherville se classe parmi les meilleures dans une majorité des catégories. Alors que chaque ville avait la possibilité d’amasser un total de 103 points (une note parfaite dans chacune des 34 catégories), la grande gagnante a réussi à en accumuler 71,94.

MoneySense nous apprend que le revenu médian des ménages à Boucherville est de 92 253 $, que le taux de chômage est de 2,88 % et que la population bouchervilloise a crû de 6,8 % entre 2010 et 2015 pour atteindre 43 151 habitants.

Blainville, Lévis et Québec

Les villes de Blainville (4e), Lévis (8e) et Québec (10e) se sont aussi taillé une place dans le top 10. Montréal arrive quant à elle, loin derrière, en 161e position.

C’est New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, qui ferme la marche. La ville, qui a vu sa population diminuer de près de 2 % dans les cinq dernières années, est aux prises avec un de chaux chômage de plus de 10 %. 

Par ailleurs, la ville de St Albert en Alberta avait remporté les grands honneurs l’an passé. Boucherville s’était alors classé au sixième rang.

Voici les 10 meilleures villes au Canada selon le magazine MoneySense :

  1. Boucherville, Québec
  2. Ottawa, Ontario
  3. Burlington, Ontario
  4. St Albert, Alberta
  5. Blainville, Québec
  6. Oakville, Ontario
  7. Stratford, Ontario
  8. Lévis, Québec
  9. North Vancouver, Colombie-Britannique
  10. Québec, Québec

  • Consultez le classement complet ici.