/news/currentevents
Navigation

Un policier suspendu après des arrestations brutales lors d’une fête de piscine

Coup d'oeil sur cet article

Samedi, une vidéo a été publiée sur YouTube montrant des policiers criants et procédant à l’arrestation d’enfants à une piscine publique de McKinney au Texas.

L'un des policiers, confronté par deux garçons pendant qu’il agrippait une jeune fille par le cou et qu’il poussait sa tête vers le sol, a sorti son fusil pour le pointer sur eux.

Selon un communiqué du service de police de McKinney publié sur Facebook, les policiers ont répondu à un appel de «dérangement» à propos d'un groupe d’adolescents qui «n’habitent pas dans le coin, qui n’ont pas la permission d’être là et qui refusent de partir.»

«Les policiers premiers répondants ont rencontré une large foule qui refusait de suivre les ordres donnés. Neuf unités additionnelles se sont présentées sur la scène. Les policiers ont éventuellement repris le contrôle de la situation», a affirmé le service de police.

Cependant, après avoir mis la main sur une vidéo de la scène filmée par un des adolescents, le service de police de McKinney a ouvert une enquête et l’un des agents a été placé en congé administratif.

Le chef de police Greg Conley a tenu une conférence de presse dimanche après-midi et a affirmé qu’il est «engagé à une enquête complète et approfondie de l’incident.»