/lifestyle/techno
Navigation

Apple Pay sera lancé au Royaume-Uni

Non Tim Cook, pas de pouce en l'air
REUTERS Tim Cook, grand patron d'Apple.

Coup d'oeil sur cet article

LOS ANGELES - Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi le lancement le mois prochain au Royaume-Uni de son service de paiement Apple Pay, qui ne fonctionnait jusqu’ici qu’aux États-Unis.

«Nous sommes ravis d’annoncer que nous apportons Apple Pay au Royaume-Uni, et ça arrivera le mois prochain», a indiqué la vice-présidente du groupe responsable du service, Jennifer Bailey, lors de la conférence annuelle pour les développeurs organisée par le groupe à San Francisco (WWDC).

Plus de 250 000 commerçants devraient accepter les paiements via Apple Pay dès son lancement au Royaume-Uni, a-t-elle détaillé. Le service pourra notamment être utilisé dans le système de transport en commun londonien.

Il sera également compatible dès son lancement avec 70 % des cartes de crédit et de débit du pays grâce à un partenariat dès le départ avec «huit des banques les plus populaires», a ajouté Mme Bailey.

Apple Pay est un système de paiement mobile qui avait été lancé en octobre. Il n’était disponible jusqu’ici qu’aux États-Unis pour les propriétaires de la toute nouvelle montre connectée Apple Watch et des derniers modèles d’iPhone.

Mme Bailey a aussi annoncé lundi de nouveaux partenaires pour Apple Pay aux États-Unis, notamment l’émetteur de cartes de paiement Discover ou l’opérateur de paiements mobiles Square qui va proposer aux commerçants un boîtier compatible avec Apple Pay.

«Nous dépasserons un million d’endroits acceptant Apple Pay le mois prochain», a-t-elle assuré.

Apple négocie par ailleurs avec six grandes banques canadiennes en vue d’un potentiel lancement de ce service au Canada en novembre.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.