/travel
Navigation

Rêver de croisières

Le Seabourn Quest dans le port du Saguenay

Voyager sans soucis
Photo Courtoisie Le magnifique Seabourn Quest à quai au Saguenay.

Coup d'oeil sur cet article

Jusqu’en novembre, de nombreux navires de croisière se succéderont sur le Saint-Laurent.

À Montréal seulement, plus de 90 000 passagers et membres d’équipage sont attendus cette année. Pour admirer ces géants des mers, il vous suffit de consulter les listes des ­navires attendus, le nombre de passagers à leur bord ainsi que les heures d’arrivée et de départ, ce qui vous permettra d’assister aux manœuvres.

Concours

Bienvenue Croisiéristes vous invite à partager votre vision d’une journée idéale d’escale à travers la lentille de votre appareil photo. Les neuf escales définies sont Montréal, Trois-Rivières, Québec, Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Gaspésie et les îles de la Madeleine. Pour connaître les détails et participer: www.cruisesaintlawrence.com (onglet Concours).

Brèves

Sur le Saint-Laurent avec Pitou

Pitou part en croisière
Voyager sans soucis
Photo Courtoisie

Récemment, je vous parlais du Queen Mary 2, le mythique navire de croisière qui accepte les chiens à son bord, pour ses traversées de l’Atlantique (www.cunard.com/cruise-ships/queen-mary-2). Avant de vous lancer dans cette aventure, pourquoi ne pas vérifier si Pitou a les «pattes marines»? Pour cela, rendez-vous à Québec, ce samedi 13 juin, pour la Croisière qui a du chien.

D’une durée de 1 h 30, cette croisière, organisée en collaboration avec Croisières AML et la boutique Chien Mondain, comprendra également un mini-défilé de mode canin, un verre de bulles et des bouchées pour les maîtres, de l’animation et un cadeau souvenir pour les 200 premiers chiens inscrits. Attention cependant, Pitou devra bien se comporter, être sociable et non agressif, ne pas avoir de tiques ou de puces, être vacciné, vermifugé, en bonne santé, les ongles taillés et être tenu en laisse en tout temps.

► Info: 1 866 856-6668 ou www.croisieresaml.com