/finance/business
Navigation

Walmart bannira les chansons de Céline Dion et de Justin Bieber

Justin Bieber et Céline Dion
Photos WENN.com Justin Bieber et Céline Dion

Coup d'oeil sur cet article

Pour motiver ses employés, Walmart bannira les chansons de Céline Dion et de Justin Bieber qui jouaient en boucle dans ses magasins.

Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures visant à rendre les associés de Walmart plus heureux, selon le Washington Post.

Céline Dion
Justin Bieber et Céline Dion
Photo d'archives

L’annonce a été faite le 3 juin dernier, en marge d’une rencontre entre les dirigeants de la compagnie et 3000 de ses employés, à Fayetteville, en Arkansas, où se trouve le siège social du géant commercial.

Cela marque également le retour de Radio Walmart, après 9 ans d’absence. Un DJ sélectionnera et diffusera la musique pour l’ensemble des magasins. Auparavant, la musique était gérée par les magasins, dont le choix musical contenait une quantité de Céline et de Bieber à rendre fous certains employés, rapporte le quotidien américain.

Justin bieber
Justin Bieber et Céline Dion
Photos d’archives

Parmi les autres mesures annoncées : une augmentation de salaire pour quelque 500 000 employés, un code vestimentaire plus flexible (les employés pourront dorénavant porter du denim noir et kaki) et la température à l’intérieur des magasins sera révisée.

Au moment de mettre en ligne, Walmart Canada n’avait pas répondu à savoir si ces initiatives visaient également les magasins canadiens.