/travel
Navigation

6 hôtels écolos qui font rêver

Coup d'oeil sur cet article

De la belle et ensoleillée Californie à l’exotique île d’Hawaï, en passant par les grands espaces du Wyoming, certains joueurs de l’hôtellerie américaine ne se contentent pas de petites initiatives vertes comme ne plus changer les serviettes et les draps tous les jours, mais pousse le souci de l’environnement à un tout autre niveau! Pour vous, trivago.ca nous a aidés à sélectionner 6 hôtels de luxe qui offrent style et confort aux voyageurs, tout en protégeant notre planète!

 

Photo courtoisie

1 - Hawaii Island Retreat at Ahu Pohaku Ho’omaluhia

Ce petit paradis tropical chérit autant le luxe que l’environnement! Entièrement conçu pour profiter des brises fraîches de la montagne Kohala, on a abandonné la climatisation! Quant au chauffage, il est assuré par les panneaux solaires et les moulins à vent! Au Spa Maluhia ne sont utilisées que des herbes organiques et des huiles provenant de fruits ou légumes poussant dans leurs plantations sauvages ou jardins biologiques. Même chose pour la cuisine où les chefs se font un devoir de puiser dans les ressources naturelles de l’île. Des délices dont ils partageront ensuite les secrets dans le cadre de Spa Cooking class.

www.hawaiiislandretreat.com

2- Cavallo Point The Lodge At Golden Gate – Sausalito, Californie

Niché dans une vallée de la baie de San Francisco, ce havre de paix est situé dans l’ancienne résidence des officiers du Fort Baker, un ancien poste de l’armée des USA. Situé sur un espace qui entourait le terrain de parade, il offre une vue unique sur le Golden Gate. Soucieux du développement durable, les concepteurs ont utilisé des matériaux recyclés et ont fait le plein de plantes locales­­ afin de restaurer le paysage. Les grandes fenêtres vitrées fournissant l’air frais naturel tandis que la cuisine se fait à partir de produits locaux et saisonniers. Les chiens sont les bienvenus, on les traite aux petits soins, leur offrant même des biscuits organiques!

www.cavallopoint.com

Photo courtoisie

3 - Post Ranch Inn — Big Sur, Californie

Construits à partir de matériaux durables et agrémentés de plantes tolérant la sécheresse, les 39 chalets du Post Ranch Inn sont posés à 365 mètres au-dessus de l’océan Pacifique et, de ce fait, offrent une vue imprenable sur la côte de Big Sur. Dans les magnifiques jardins de la luxueuse propriété, des papillons bleus de Smith et des grenouilles californiennes à pattes rouges, tous deux menacés d’extinction, vivent paisiblement aux côtés d’autres espèces locales. À noter que dans cet endroit voué à la relaxation et à la préservation de la nature, on recycle l’eau, on utilise l’énergie solaire et, bien entendu, on ne trouve ni télévision ni réveil-matin.

www.postranchinn.com

Photo courtoisie

4 - Hôtel Proximity – Greensboro, Caroline du Nord

Cet hôtel a pour objectif de devenir l’hôtel­­ le plus écolo d’Amérique du Nord! Dans cet esprit, on fait un travail incroyable pour repousser les limites des pratiques écologiques. Par exemple, le bar a été entièrement fait de noyers déracinés par les tempêtes, l’eau est chauffée par les nombreux panneaux solaires situés sur le toit, des vélos sont offerts aux visiteurs désireux de découvrir la belle ville de Greensboro ainsi que des Green Tours au cours desquels des membres de la communauté locale les initient aux pratiques écoresponsables.

www.proximityhotel.com/index.html

Photo courtoisie

5 - Hôtel Terra Jackson Hole – Teton Village, Wyoming

Au pied des majestueuses rocheuses de l’ouest des États-Unis, cet hôtel certifié LEED a mis en place toute une série de petits gestes écologiques: des lits 100 % bios et libres de tous pesticides et insecticides, la circulation d’air venant de l’extérieur et non de la climatisation, des bouteilles d’eau en aluminium pour encourager les visiteurs à abandonner les bouteilles en plastique, etc.

www.hotelterrajacksonhole.com

6 - Hôtel Monaco – Seattle, Washington

Cet hôtel fait partie de la soixantaine d’hôtels­­ de la chaîne Kimpton qui a mis en place plus de 100 pratiques pour aider à préserver la planète. Par exemple, au restaurant Sazerac, le chef Jason McClure­­ privilégie­­ les produits locaux, recycle­­ son huile de cuisson en la transformant en combustible qu’il utilise pour cuisiner et, s’il vous prépare des repas à emporter, vos ustensiles sont faits de maïs! De plus, l’hôtel s’est personnellement engagé à donner une fraction du prix de chaque nuitée à des fondations pour la protection de l’environnement.

www.kimptonhotels.com/stay/hotel-monaco-seattle-wa