/lifestyle/techno
Navigation

Un circuit routier bien périlleux

Coup d'oeil sur cet article

Mediocre AB nous en met plein la vue avec son nouveau titre bien original pour appareil mobile, Does Not Commute. Celui-ci nous mène à conduire plusieurs véhicules qui ne peuvent être arrêtés. Nous devrons convoyer chaque voiture d’un point A à B dans le plus court laps de temps tout en évitant des accidents. L’opus est bien amusant et propose des défis de taille.

Does Not Commute nous demande d’être agile, réfléchi et patient, car nous devrons escorter au bon endroit 15 bolides différents. Ceux-ci sont tous contrôlés par nos mains expertes et resteront sur la route jusqu’à ­l’atteinte de la destination finale pour le dernier véhicule. Plus nous conduirons bien, plus il sera évident d’éviter les accidents. Il est de mise d’esquiver trottoirs, arbres, automobile et bâtiments pour ne pas abimer notre bagnole. Si elle est endommagée, notre vitesse sera grandement compromise. Bien entendu si nos déplacements s’avèrent plus lents, les secondes s’écoulent et le temps finira par nous manquer. Il est favorable de mener son véhicule à bon port sans accrochage pour assurer notre passage au prochain niveau.

Gratuit

Does Not Commute est un jeu gratuit sans publicités. Par contre, il est possible de faire un seul achat intégré pour profiter de l’itération Premium. Disponible pour 2,29 $, elle offre des points de sauvegarde pour chaque chapitre. La version sans frais, quant à elle, nous force à recommencer au tout début du tableau. Il est idéal de le débourser si vous appréciez l’opus. Au moins, Mediocre AB nous laisse la chance d’essayer son titre gratuitement pour bien établir si nous aimons l’expérience. Une très belle initiative de la part du studio de jeux.

La direction artistique du jeu est absolument magnifique. Les choix esthétiques sont splendides et présentent un souci du détail. Le travail visuel est de grande qualité et permet au joueur de profiter pleinement de son expérience dans des ­environnements bien jolis.

Does Not Commute dans toute son originalité est divertissant. Malgré une similarité entre chaque niveau, le titre reste amusant et chaque ­tableau est de plus en plus corsé pour plus de défis. Ce jeu pour appareil mobile réussit à nous piéger au sein de son aventure. Nous aurons constamment envie de nous surpasser en atteignant le prochain niveau. Il suffit de l’essayer gratuitement pour profiter de cette charmante ­petite production du studio Mediocre AB.

Photo courtoisie

Does Not Commute

  • Plateformes:  IOS, Android
  • Développeurs: Mediocre AB
  • Éditeurs: Iceberg 
  • Interactive
  • Modes de jeu: Solo, 
  • Genres: Jeu de conduite stratégique
  • Langues: Anglais, français 
  • Cote ESRB: E
Note: 9/10