Pommes de terre farcies au porc effiloché
Recette de Max
Coup d'oeil sur cet article
Portions : 4 | Préparation : 15 min | Cuisson : 50 min
Ingrédients
- 4 grosses pommes de terre non pelées
- 450 g (1 lb) de porc effiloché
- 2 c. à s. de poudre de chili
- 1 piment fort, haché finement
- 125 ml (½ tasse) de sauce BBQ
- 2 c. à s. d’huile d’olive extra vierge
- 2 c. à s. de coriandre hachée
- 1 c. à s. de piment de Cayenne
- Sel
Méthode
- Préchauffer le BBQ à moyen-fort. Huiler la grille.
- Emballer les pommes de terre dans du papier aluminium. Les déposer sur la grille dans la zone de cuisson à chaleur indirecte et cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Pendant ce temps, dans un grand plat en aluminium, mélanger le porc effiloché, la poudre de chili, le piment haché et la sauce BBQ. Déposer sur la grille dans la zone de cuisson à chaleur indirecte et réchauffer environ 30 minutes, en remuant souvent.
- Déballer les pommes de terre. Couper au centre. Saler et poivrer légèrement la chair des pommes de terre. Farcir de porc effiloché. Arroser d’huile d’olive. Saupoudrer de coriandre et de piment de Cayenne. Remettre les pommes de terre sur le gril et cuire environ 10 minutes à chaleur indirecte.
- Servir les pommes de terre avec des moitiés d’échalotes ou d’oignons grillés.