/news/consumer
Navigation

Une marche pour la fermeture des abattoirs

Les participants montréalais sont attendus à 13 h, au carré Saint-Louis, pour réclamer la fermeture de ce qu’ils appellent «l’exploitation absolue».
CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI Les participants montréalais sont attendus à 13 h, au carré Saint-Louis, pour réclamer la fermeture de ce qu’ils appellent «l’exploitation absolue».

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Des manifestants se rassembleront samedi au carré Saint-Louis pour demander la fermeture des abattoirs d’ici et de partout ailleurs dans le monde.

Organisée à Montréal par l’organisme KARA, la marche internationale a pour objectif de sensibiliser les gens à la souffrance des animaux dans les abattoirs et aussi de «briser le silence de la complicité et du déni».

«Il est temps de faire face à la dure réalité qui se cache derrière les paquets soigneusement emballés et scellés de l’épicerie, indique-t-on sur le site de l’évènement. L’abolition de la folie, qu’est le plancher de la mort, doit être mise à l’agenda politique.»

Outre Montréal, Paris, Bruxelles, New York, Sydney, Londres, et Toronto devaient également accueillir une marche similaire.

Les participants montréalais sont attendus à 13 h, au carré Saint-Louis, pour réclamer la fermeture de ce qu’ils appellent «l’exploitation absolue».
 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.