/sports/baseball
Navigation

Les Capitales gagnent la première série

Ils gagnent la série de 4 matchs contre les Boulders

Les Capitales gagnent la première série
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont remporté les honneurs de la première série de la saison les opposant aux Boulders de Rockland, grâce à un gain de 3-2, dimanche après-midi, au Stade municipal.

En quatre matchs contre les champions en titre de la Ligue Can-Am, la formation québécoise a signé trois victoires et subi un seul revers. Samedi, elle s’était inclinée au compte de 2-1 après 11 manches de jeu.

«Notre but était vraiment de gagner la série. On l’a échappé hier [samedi], mais on est sorti fort encore aujourd’hui [dimanche]», a affirmé Jean-Luc Blaquière, auteur de deux coups sûrs et d’autant de points produits dans le dernier duel de la confrontation.

Après avoir inscrit les deux premiers points de la rencontre à leur premier tour au bâton, les Capitales en ont ajouté un en troisième manche.

Ils ont toutefois laissé leurs adversaires revenir dans le match et réduire l’écart à un seul point au début de la septième.

Scalabrini heureux

Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, s’est quant à lui dit très satisfait du résultat de la série.

«C’était un gros test pour nous. C’est l’équipe qui a commencé le plus en feu. C’est dur de gagner des séries de quatre matchs. Il faut que tu en gagnes trois sur quatre.»

«On a eu deux victoires où l’on n’a pas bien joué du tout. Donc, on a été un petit peu chanceux. Ils nous l’ont donné un petit peu aussi. Je suis convaincu qu’ils seront bien meilleurs la prochaine fois qu’on les affrontera. Ils vont mieux jouer», a-t-il ajouté.

À son dernier départ avant de quitter l’équipe pour participer aux Jeux panaméricains, Ismel Jimenez a accordé sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers de travail. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.

Plus de peur que de mal

En troisième manche, hier, Yuniesky Gurriel a donné durement contre la bande en tentant d’attraper une longue fausse balle. L’un de ses genoux a encaissé le choc. Le voltigeur est demeuré au sol pendant quelques instants, mais est demeuré dans la partie.

Les Capitales recevront les Jackals du New Jersey aujourd’hui. Derek Dubois obtiendra le départ, car Karl Gélinas est incommodé par des raideurs au cou.