/entertainment/comedy
Navigation

Wyclef Jean et Rachid Badouri en plein air

Juste pour rire a dévoilé sa programmation extérieure aujourd'hui

La programmation extérieure du Festival Juste pour rire proposera plus de cent spectacles.
Photo Agence QMI, sébastien St-Jean La programmation extérieure du Festival Juste pour rire proposera plus de cent spectacles.

Coup d'oeil sur cet article

Le festival Juste pour rire a présenté ce soir la programmation de son volet Art de la rue qui réunira durant 15 jours plus d’une centaine de spectacles extérieurs gratuits.

Du 11 au 25 juillet, il y aura plusieurs rendez-vous à ne pas manquer au cœur du Quartier des spectacles comme la venue de la vedette internationale Wyclef Jean. Le chanteur d’origine haïtienne donnera un concert sur la Scène Vidéotron le 20 juillet prochain.

C’est Lise Dion qui lancera les festivités avec son spectacle Le temps qui court mis en scène par Michel Courtemanche. Elle sera suivie des Denis Drolet et leur Grand Karaoké qui rassemblera sur la scène Loto Québec plusieurs humoristes comme Les Appendices, Réal Béland ou Virginie Fortin.

En clôture, Rachid Badouri viendra offrir une version danse de son premier one man show Arrête ton cinéma!. «Ça va être le plus grand rassemblement de danse qu’on va avoir à Montréal, a confié Badouri. Je vais être entouré d’une centaine de danseurs pour offrir au public des moments cinématographiques, par exemple le moment Grease ou le moment Bollywood.»

Encensés par la critique en 2014 lors de sa présentation à la Maison symphonique, les Trois Accords retrouveront l’Orchestre symphonique de Montréal pour une autre représentation de leur spectacle. Ceux qui les ont manqués pourront se rattraper, mais attention, là encore l’événement n’est annoncé que pour une seule date prévue le 15 juillet.

Autres retours

Un autre retour, celui de Mado Lamothe avec une deuxième édition de son cabaret déjanté Mado’s got Talent. La drag-queen la plus connue du Québec revient avec son concept inspiré de la populaire émission America’s Got talent.

«On va voir de tout là-dedans, du bon comme du mauvais, a prévenu Mado en riant. Mais je vais faire en sorte que tout fonctionne. C’est de la variété avec une ou deux surprises. En tout cas, je ne vais pas être la plus connue, alors vous pouvez déjà imaginer la qualité du show.»

Placé sous le thème du «Plaisir d’enfer», le volet extérieur de Juste pour rire comportera sa fameuse parade des jumeaux qui se déroulera le 18 juillet. L’événement ira comme d’habitude puiser dans d’autres champs artistiques.

Le monde du cirque et du théâtre sera représenté par la troupe catalane La Fura Dels Baus et leur spectacle Infierno Sabroso dont la trame sonore est signée par les Montréalais Black Tiger Sex Machine.