Justin Mapp a repris l'entraînement avec ses coéquipiers et avec contact
Justin Mapp n’a pas joué depuis le 7 mars dernier, quand il s’est fracturé le coude gauche lors du match d’ouverture de la saison de l’Impact à MLS, à Washington.
L’ailier droit était donc bien heureux de reprendre l’entraînement régulier, cette semaine.
«Je me sens assez à l’aise dans mes mouvements de jeu. J’ai eu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement normal.
«Mais ça pourrait prendre encore des semaines avant que je sois disponible pour jouer», a-t-il prévenu.
Place à gagner
Avec une abondance de talent en milieu de terrain, Mapp croit qu’il ne serait pas un partant incontestable lors de son retour.
«Nous avons beaucoup de profondeur en milieu de terrain et je sais qu’il y a de la compétition. Je pense que ma place n’est pas assurée et que je vais devoir mériter mes minutes.»
Il a rappelé que les bras servent plus qu’on ne le pense même si les joueurs ne peuvent manipuler le ballon dans le cours du jeu.
«Je pense que les bras servent plus que les gens ne le réalisent. On se pousse et on s’accroche beaucoup et on se sert énormément de nos épaules.»
Oduro et Duka
Par ailleurs, Dilly Duka devrait rejoindre la formation sous peu, lui qui a souffert d’une commotion cérébrale et qui a raté les trois derniers matchs.
Dominic Oduro était pour sa part substitut à New York, samedi. Il avait raté les quatre parties précédentes en raison d’une élongation musculaire à l’aine.
«Oduro et Dilly sont de retour, ce qui est vraiment génial à voir, a mentionné Frank Klopas. Il faut s’assurer qu’ils sont en forme pour le match.
«Je pense que Dilly est plus proche parce qu’il a raté moins de matchs, et on ne veut pas trop pousser Dom pour s’assurer qu’il n’a pas de problème.»