/lifestyle/techno
Navigation

Pour un été branché

Coup d'oeil sur cet article

Préparez-vous! Au rythme où vont les choses, l’été sera court, mais il sera intense. Aussi bien s’équiper en conséquence. Que vos vacances d’été vous mènent sur la terrasse, à la plage, ou ailleurs, voici quelques gadgets qui vous permettront de tirer le maximum du beau (et moins beau) temps à venir.

Jaybird Bluebuds X

Photo courtoisie

À 190 dollars, ils ne sont pas exactement donnés, les Bluebuds X de Jaybird, mais ils demeurent à ce jour le meilleur compromis du créneau – ­assez niché merci – des écouteurs ­bouton à connexion Bluetooth. Leur format compact assure un transport et un confort d’utilisation optimal, qu’il s’agisse de prendre ses appels en mode mains libres ou de sillonner les ­sentiers d’un parc national au pas de course. Leur compatibilité sans fil est universelle, fonctionnant même avec les montres connectées équipées d’un lecteur musical autonome.

Fitbit Surge

Photo courtoisie

En matière de mise en forme, ce ne sont pas les bracelets compagnon d’entraînement qui manquent. Un des plus sophistiqués et des plus agréables à utiliser est le Surge, de Fitbit. Il s’apparente un peu plus à une montre numérique qu’à un simple bracelet, ce qui se traduit par un affichage tactile plus polyvalent que bien des modèles concurrents. Il se jumelle à un téléphone, alertant d’un appel ou un texto au besoin, mais son capteur GPS, son ­cardiomètre intégrés et une autonomie de quelques jours par charge en font un compagnon d’entraînement à part entière. 300 $.

www.fitbit.com

Lifeproof Fre

Photo courtoisie

Si vous êtes du genre à payer 1000 dollars pour un iPhone 6 Plus, peut-être serez-vous ­intéressés par un boîtier étanche et résistant comme le Fre, de la société Lifeproof. Moyennant 80 $, ce boîtier est submersible, résiste à la poussière, peut même être laissé dans la neige, et évitera les dommages si vous laissez tomber votre précieux objet alors que vous grimpez un sentier ­rocheux en vélo de montagne. Pour les casse-cou qui, dans le fond, ne veulent rien se casser.

Sony Alpha 6000

Photo courtoisie

Partir en voyage sans un appareil photo digne de ce nom, c’est manquer l’occasion de ramener des souvenirs impérissables. Bon, un téléphone intelligent de facture récente peut dépanner, mais rien ne vaut un bon vieux boîtier reflex numérique. Sony en propose quelques-uns fort recommandables, dont l’Alpha 6000, qui prend de superbes clichés d’une résolution de 24 mégapixels, à une cadence pouvant atteindre 11 clichés par seconde, via un objectif à zoom optique 16-50 mmm. Et il transfère ensuite le tout à un PC ou un mobile via WiFi! Pas mal. 700 $.

www.sony.ca

Rachio

Photo courtoisie

On vit à l’ère de la maison connectée et vous passez encore vos week-ends à arroser vos plantes extérieures à la main? Pas besoin. Un contrôleur automatisé comme le Rachio se charge de tout le boulot, et avec une touche de gros bon sens en prime: connectez-le à vos gicleurs (l’appareil gère 8 ou 16 zones), à votre borne WiFi résidentielle et à l’application éponyme pour téléphones Android ou iOS, et vous hériterez d’un système d’arrosage sur mesure, s’ajustant ­selon les types de sol, la ­végétation et même la météo. Un bon compromis pour ceux qui n’ont pas nécessairement le pouce vert. 280 $.

D-Link DIR-510L

Photo courtoisie

Le WiFi de votre hôtel est aussi rapide qu’un escargot? Souvent, la meilleure solution est d’utiliser la connexion ­câblée de la chambre. Et pour la ­partager entre un téléphone, une ­tablette et un ordinateur personnel, un routeur de poche comme le DIR-510L de D-Link est une solution tout indiquée. L’appareil crée (ou étend) un réseau WiFi AC ultrarapide, et peut même charger deux appareils par connexion USB, au besoin. 100 $.

www.dlink.ca

Coolest

Photo courtoisie

Vous vous rappelez de la glacière Coolest? La glacière de demain, aujourd’hui. Ou, pour être plus précis, en juillet. C’est la date de mise en vente officielle de cette glacière qui a connu son moment de gloire via le site de financement en ligne Kickstarter, l’an dernier. À la fois glacière, enceinte Bluetooth, chargeur USB, et quoi encore, c’est sans contredit l’accessoire rêvé pour un pique-nique réussi. Il vous en coûtera toutefois 400 $US pour en ­profiter.

www.coolest.com

Kobo Glo HD

Photo courtoisie

La tablette n’a pas mis fin au fameux PC, et la liseuse n’a pas sonné le glas du livre, mais pour les amateurs de lecture numérique, celle-ci est préférable à celle-là, surtout sous les lumineux rayons du soleil, où l’écran E-ink de 6 po. d’un appareil comme la Kobo Glo HD ne souffre d’aucun complexe. En plus, l’appareil a la taille d’un calepin de notes, mais peut contenir plusieurs centaines de ­livres. Assez pour passer tout l’été sous la pluie. Ce qu’on ne souhaite à ­personne... 130 $.

www.kobo.com

UE Megaboom

Photo courtoisie

Le Megaboom est une enceinte Bluetooth conçue exprès pour jouer dehors. Elle est conforme à la norme d’étanchéité IPX7, et peut donc aller dans la piscine ou sur la plage sans tracas. Elle produit un son étonnamment riche, vu son format, pour une vingtaine d’heures par charge. Sa compatibilité NFC assure un jumelage rapide avec plusieurs téléphones et tablettes dernier cri. Bref, un incontournable pour une disco ­mobile sans tracas. 330 $.

ExoGear ExoMount Touch

Photo courtoisie

Voilà un socle pour téléphone songé pour ces longues randonnées en voiture où on ne veut pas trop de distraction en conduisant. L’ExoMount Touch s’accroche à n’importe quelle buse de ventilation, et permet de jeter un coup d’œil rapide à la liste de lecture en cours, ou aux alertes reçues sur son téléphone, sans avoir à y toucher. Idéal aussi pour les automobilistes qui aimeraient transformer leur téléphone en outil de navigation GPS. 30 $.

www.exogear.com