/finance/business
Publicité

Jean Coutu, St-Hubert et Tim Hortons ont notre confiance

249 entreprises ont été évaluées dans une étude



Jean Coutu, Tim Hortons et St-Hubert sont les marques auxquelles les Québécois accordent le plus leur confiance. C’est ce que révèle une étude réalisée par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria.

D’autres marques comme IGA, Walmart, Canadian Tire, Postes Canada, Ikea, Google et Quaker se retrouvent dans le classement des dix marques dans lesquelles les Québécois ont le plus confiance.

«Les marques qui inspirent le plus confiance aux consommateurs sont celles qu’ils recommandent à d’autres consommateurs. C’est très important pour la rentabilité d’une entreprise, car la confiance influence la décision d’achat», a expliqué David Dunne, professeur de marketing à l’Université de Victoria.

Dans l’ensemble du pays, Tim Hortons, President’s Choice (Le Choix du Président) et Shoppers Drug Mart (Pharmaprix) sont les marques nationales qui se classent au sommet du palmarès.

Lié aux pratiques de commerce

«Les marques qui obtiennent un bon classement sont généralement près des communautés dans lesquelles elles évoluent. Souvent, elles sont aussi responsables au plan environnemental», a ajouté M. Dunne.

L’un des principaux objectifs de l’enquête est justement de mettre en lumière le lien entre les pratiques de commerce responsables et la réceptivité du client.

Le palmarès de la Gustavson School of Business a été établi à partir d’un échantillon représentatif de 3125 consommateurs. Au total, 249 entreprises et marques canadiennes, provenant de 22 industries, ont été évaluées en fonction de 40 données descriptives.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.