/sports/baseball
Navigation

Défaite des Voyageurs en fin de 7e

La formation de baseball junior élite échappe une avance d’un point en septième

Le lanceur partant des Voyageurs Philippe Saad a connu une bonne soirée de travail face aux Ducs de Longueuil.
Photo d’archives Le lanceur partant des Voyageurs Philippe Saad a connu une bonne soirée de travail face aux Ducs de Longueuil.

Coup d'oeil sur cet article

Les Voyageurs de Saguenay ont conclu leur séjour dans la région montréalaise avec une défaite de 5 à 4, hier soir, face aux Ducs de Longueuil.

En avance 4 à 3 en fin de septième manche, la formation saguenéenne a vu les locaux inscrire deux points à leur dernier tour au bâton. Face au haut de l’alignement, Derek Côté et Vincent Knerr n’ont pas été en mesure de freiner l’offensive des Ducs. Ce dernier a finalement été crédité de la défaite.

Philippe Blaquière a fait la différence avec le coup sûr qui a produit le point victorieux, au moment où les deuxième et troisième coussins étaient occupés.

«On vient de jouer deux bonnes journées de baseball, a résumé l’entraîneur-chef Robert Fatal, faisant référence à la victoire de 14 à 2 des siens, mercredi, à Laval. On est revenu de l’arrière et ça aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Ce qui fait mal, c’est le but sur balles accordé au premier frappeur en fin de septième. On voulait absolument éviter d’envoyer Vincent Knerr au monticule.»

À la bonne place

Au cours de cette partie âprement disputée, les Voyageurs ont laissé 11 coureurs sur les sentiers en sept manches.

«Malgré tout, on a vraiment frappé la balle solidement, a précisé Fatal. On n’a pas été passif et c’est une bonne chose. On a simplement frappé la balle dans les mains de l’adversaire. Leurs joueurs étaient à la bonne place.»

Au monticule, Philippe Saad a bien fait en cinq manches et deux tiers de travail. Il a accordé trois points, tous mérités, sur cinq coups sûrs, tout en réalisant six frappeurs au bâton. Il a été retiré du match alors qu’il avait effectué plus de 100 lancers.

Labrosse bientôt de retour

Absent depuis près d’un mois en raison d’une fracture à la jointure du petit doigt, Louis-Xavier Labrosse se fera retirer son plâtre lundi prochain. Son retour au jeu devrait se faire très peu de temps après, selon Robert Fatal.

«Ce n’est pas une blessure qui demande une grande réhabilitation, donc il va renouer avec l’action assez rapidement, a-t-il confirmé. Ça va faire du bien de ravoir notre joueur d’arrêt-court régulier parce qu’honnêtement, on se cherche un peu à cette position depuis qu’il est absent.»

♦ Le prochain match des Voyageurs est prévu mercredi prochain, le 1er juillet, face aux Orioles à Montréal. Le lendemain, ils seront à Repentigny pour jouer contre le Royal.