/sports/hockey
Navigation

Eric Gryba déménage

Eric Gryba déménage

Coup d'oeil sur cet article

SUNRISE, Floride – Les Oilers d’Edmonton ont obtenu le défenseur Eric Gryba des Sénateurs d’Ottawa, samedi, en retour de l’attaquant Travis Ewanyk et du 107e choix au repêchage 2015.

Âgé de 27 ans, Gryba a récolté 12 mentions d’aide en 75 rencontres la saison passée, contribuant à la bonne performance de la formation de la capitale canadienne. Celle-ci a pris part aux séries éliminatoires, durant lesquelles elle a plié l’échine devant le Canadien de Montréal au premier tour.

L’athlète de 6 pi 4 po et 222 lb a disputé 165 matchs du calendrier régulier en trois ans. Il est particulièrement connu des partisans du Tricolore pour le coup qu’il a asséné à Lars Eller lors de la première partie de la confrontation opposant Montréal et Ottawa en 2013. Ébranlé, le Danois n’était pas revenu au jeu ce printemps-là.

Autre échange

Plus tôt, l’organisation albertaine avait conclu une transaction avec les Maple Leafs de Toronto, cédant l’arrière Martin Marincin et cédant le joueur d’avant Brad Ross ainsi que la sélection ayant été refilée aux Sénateurs par la suite.

Maricin s’est contenté de cinq points, dont un but, en 41 affrontements lors de la plus récente campagne. Il a pris part à 85 joutes dans le circuit Bettman.

Quant à Ross, il a été suspendu 20 matchs par la Ligue américaine au début janvier pour consommation de substances améliorant la performance. Il n’a jamais joué dans la Ligue nationale.