Un nouvel acteur dans l’industrie du chocolat à Québec
Coup d'oeil sur cet article
L'industrie du chocolat comptera un nouvel acteur à Québec, avec l’ouverture prochaine de Chocolato — bar à chocolat et crème glacée, dans le secteur de Sainte-Foy.
Située dans l’ancien Presse Café, sur le boulevard Versant Nord, la future «crèmerie-tremperie», qui ouvrira ses portes au mois d’août, sera également spécialisée en desserts chocolatés.
«On veut aussi développer tous les côtés du chocolat, que ce soit les fondues, truffes, bonbons, brochettes de fruits, etc.», a indiqué le copropriétaire, André-François Blanchette.
«On veut que ce soit l’endroit pour aller prendre le dessert après un souper. Il y aura des foyers extérieurs. On veut créer une ambiance chaleureuse, réconfortante», a indiqué le copropriétaire André-François Blanchette.
Ouvert à l’année
Le nouveau commerce sera ouvert à l’année. «On voulait un peu corriger le point faible des crèmeries existantes, soit le fait que c’est saisonnier», a expliqué celui qui possède aussi le Société Cuisine & Mixologie, dans la pyramide de Sainte-Foy.
Le copropriétaire affirme qu’une «croissance rapide» vers le reste de la province, mais également aux États-Unis, est dans les cartes. «Il y a une possibilité de franchises à court terme. On voudrait même aller développer du côté des États-Unis.»
Tout comme leur compétiteur direct, Chocolats Favoris, les propriétaires de Chocolato songent déjà à implanter leurs produits dans des supermarchés de la région. «Nous sommes sur le point de conclure une entente avec un gros joueur du marché de l’alimentation», a affirmé M. Blanchette.