/news/currentevents
Navigation

Le chèque de Tony Accurso à Jacques Duchesneau toujours introuvable

Tony Accurso
Photo le journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin Tony Accurso, Entrepreneur

Coup d'oeil sur cet article

Le fameux chèque de 250 000 $ que Tony Accurso dit avoir donné à Jacques Duchesneau pour éponger la dette de sa campagne municipale demeure introuvable.

«Malheureusement, suite à l’engagement de M. Accurso pris en septembre 2014, la Commission [Charbonneau] n’a toujours pas pu mettre la main sur le chèque», a révélé hier matin le procureur de la Commission Simon Tremblay lors du dépôt de 420 autres éléments de preuve.

Rappelons qu’en septembre dernier, l’entrepreneur Tony Accurso avait éclaboussé l’ancien candidat vedette de la CAQ et figure emblématique de la lutte anticorruption en déclarant qu’il lui aurait signé un chèque d’un quart de million de dollars pour combler le déficit du parti de M. Duchesneau, Nouveau Montréal.

Retour d’ascenseur

«Duchesneau m’a dit: “si tu m’aides, je vais me replacer les pieds quelque part, je vais m’en souvenir et te retourner l’ascenseur”», avait rapporté l’entrepreneur lors de son témoignage. Celui-ci avait également promis de déposer le chèque en preuve à la Commission.

Pour sa part, M. Duchesneau avait démenti les allégations de M. Accurso.

Maintenant, la Commission s’est donné jusqu’au 23 juillet pour recevoir cet élément de preuve, recherché depuis maintenant 10 mois.

Me Tremblay a néanmoins ajouté qu’il avait bon espoir que le chèque est entre les mains de Revenu Québec, qui avait perquisitionné des sociétés liées à M. Accurso en 2012. Il devrait en recevoir la confirmation au cours des prochains jours.

L’entrepreneur Tony Accurso fait face à des accusations criminelles de fraude et fabrication de faux documents. Aussi, Revenu Québec a signifié près de 1000 constats d’infraction contre lui et ses sociétés.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.