Journée relativement difficile pour Léandre Bouchard
Il a pris la 56e position lors de la troisième étape de la Coupe du monde
Coup d'oeil sur cet article
Léandre Bouchard n’a pas obtenu le résultat espéré, hier, terminant au 56e rang lors du cross-country de la troisième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne disputée à Lenzerheide en Suisse.
«Je suis peu satisfait de ma course, mais j’ai donné le meilleur de moi-même, a indiqué l’Almatois dans ses propos rapportés par Sportcom. J’ai eu un départ correct et des jambes correctes. En poussant à fond, j’ai malheureusement fait deux erreurs qui m’ont coûté du temps précieux.»
Seul Canadien sur la ligne de départ, Bouchard a finalement rallié l’arrivée 10 min 10 sec après le gagnant, soit le Tchèque Jaroslav Kulhavy.
«Il y avait une chaleur étouffante ce qui rendait le parcours poussiéreux. Au début du premier tour, il y avait une section où nous ne voyions absolument rien», a-t-il précisé.
Expérience acquise
Le cycliste de 22 ans n’a pas caché qu’il aurait aimé mieux performer d’autant plus que le parcours qui comportait beaucoup de racines et de relances lui plaisait bien. Il a tout de même apprécié être confronté à nouveau aux meilleurs de la planète.
«Malgré ma performance, j’ai passé un super beau voyage en Suisse et ça me donne encore plus d’expérience en Coupe du monde», a conclu le Québécois.
Pour sa part, Jude Dufour a mentionné que son protégé a fait face à de l’adversité tout au long de la course, que ce soit les adversaires de calibre mondial ou encore la température de canicule.
«Il ne faut jamais oublier que nous sommes à l’international et que le niveau est très relevé. L’expérience acquise lors de cette épreuve nous rendra plus forts aux autres Coupes du monde» a relativisé ce dernier.
Cette compétition a été profitable également pour l’entraîneur du club Cyclone d’Alma qui veut aider Bouchard à réaliser son objectif de saison qui est d’atteindre le top 20 mondial.
«J’apprends beaucoup en regardant les meilleurs au monde se préparer. Ce fut vraiment une belle opportunité pour moi que d’accompagner Léandre en Suisse pour la deuxième fois cette saison. Nous sortons de cette expérience en Europe avec une relation entraîneur-athlète bonifiée», croit M. Dufour.
Léandre Bouchard et Jude Dufour reviennent au pays ce soir afin de participer à la Coupe Canada #4 présentée à Baie-Saint-Paul en fin de semaine et au Championnat canadien qui aura lieu le week-end suivant à Saint-Félicien.