5 cafés à infusion froide pour passer à travers la saison chaude
Coup d'oeil sur cet article
Une fois l’été arrivé, les amoureux de la caféine laissent tomber leur expresso bien chaud pour des boissons plus rafraîchissantes. Si plusieurs compagnies offrent des frappuccinos bien sucrés, d’autres optent pour des produits plus authentiques qui rappellent le goût naturel du café.
La tendance des cold brew (café à infusion froide) est de plus en plus populaire.
Voici cinq sortes de cafés embouteillés parfaits pour contrer les grandes chaleurs.
Pour cette compagnie américaine, le café n’est pas un jeu. «La première gorgée de café est, pour nous, le résultat d’années de travail. Une aventure de plus de 3000 ans de passion», expliquent-ils sur leur site.
Infusé, torréfié et embouteillé à Montréal, le Dirty Bird Cold Brew Coffee est une compagnie qui cherche à représenter la culture québécoise à travers ses produits. On retrouve également un café à infusion froide au sirop d’érable.
La compagnie québécoise, jeune de quelques mois à peine, offre des cafés à infusion froide de qualité supérieure. Plus sucré, moins floral et jusqu’à trois fois moins acide qu’un café chaud ordinaire, le Maelstrom café devrait plaire aux palais les plus difficiles.
Tout le monde connaît les fameux frappuccinos de Starbuck, mais voilà que l’entreprise lance une nouvelle série de cafés à infusion froide qui promet. Les grains de café, moulus grossièrement, macèrent pendant 20 heures pour un résultat velouté et goûteux.
Peu importe les évènements, la camionnette du Dispatch Café Mobile devrait être présente. Parcourant nombreux festivals et fêtes extérieures, le Dispatch café offre désormais son propre café froid en bouteille. Vous pourrez vous en procurer dans certaines épiceries spécialisées.