/entertainment/shows
Navigation

Gilbert Rozon présentera ses coups de coeur dans Le Gala Incroyable

Gilbert Rozon animera Le Gala incroyable, qui comprendra des prestations d’Hugo Desmarais, Costic et Arthur Cadre.
Photo courtoisie Gilbert Rozon animera Le Gala incroyable, qui comprendra des prestations d’Hugo Desmarais, Costic et Arthur Cadre.

Coup d'oeil sur cet article

Gilbert Rozon aura deux baptêmes de scène au cours des prochains jours. Après un premier one-man show à Zoofest, le fondateur de Juste pour rire animera Le Gala Incroyable.

Voilà déjà dix ans que Gilbert Rozon est juge à l’émission française La France a un Incroyable talent. Pour marquer cet anniversaire, l’homme d’affaires a décidé de s’improviser animateur, le temps d’une soirée, afin de présenter huit coups de cœur qu’il a eus à l’émission.

«C’est vraiment l’année où je me mets en danger, dit-il, en faisant référence aussi à son spectacle du 22 juillet à Zoofest. Pourtant, tout allait bien dans ma vie...»

Arthur Cadre
Photo courtoisie
Arthur Cadre

Imitatrice de Céline Dion

Dans Le Gala Incroyable, le public québécois pourra ainsi y voir Marianne Néri («une femme de 50 ans qui avait été obligée de quitter son métier de chanteuse pour accompagner sa mère»), Arthur Cadre («un jeune qui a trouvé le moyen de ­mélanger la contorsion et la danse»), Costic («il incarne Céline Dion de façon impressionnante»), Simon Heulle («un gars hyper sexy qui fait beaucoup de choses avec son corps»), Hugo Desmarais («il chante lui-même des reprises en faisant des voltiges»), Jean-François Martel («un gladiateur qui fait un numéro digne d’un péplum»), Les beaux-frères («deux gars qui jonglent avec des serviettes») et Bagad de Vannes («une troupe de 39 musiciens celtiques qui sera un hit assuré»).

Costic
Photo courtoisie
Costic

Depuis qu’il participe à cette émission de la chaîne M6, Gilbert Rozon a souvent invité les gagnants de La France a un Incroyable talent à son festival. En 2011, un très jeune couple de danseurs, Axel et Alizée, avait impressionné bien des gens durant son passage à Montréal.

Hugo Desmarais
Photo courtoisie
Hugo Desmarais

Une carrière d’humoriste?

À ceux qui se demandent si Gilbert Rozon n’est pas en train de se tourner vers une nouvelle carrière d’humoriste, avec ses deux projets de scène, ce dernier répond qu’il n’en a tout simplement pas le temps. «Je n’ai aucun plan. Je travaille sur le 375e de Montréal et j’ai ma business à gérer. Il faudrait que je ­renonce à quelque chose pour me lancer là-dedans.»


Le Gala Incroyable sera présenté le 29 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Les billets sont présentement en vente au hahaha.com.