/lifestyle/techno
Navigation

La survie de l’homme entre nos mains

Coup d'oeil sur cet article

Le sang du Massive Chalice coule dans nos veines. Notre devoir: commander des troupes pour contrer les forces maléfiques du Cadence qui ne cherchent qu’à nous éradiquer. Ce jeu de stratégie tour par tour saura-t-il nous épater et offrir un peu de nouveauté au genre?

Afin de survivre aux attaques du Cadence, nous devrons joindre certains de nos soldats par alliance pour concevoir des bébés. Ceux-ci grandiront et pourront s’ajouter aux rangs de notre ­armée. Le Massive Chalice, entité divine, nous octroie l’immortalité et des pouvoirs nous permettant de commander nos combattants sur le terrain. À partir d’une carte du monde, nous pourrons ­gérer la construction de forts, ­rechercher de meilleures armes, armures et technologies dans diverses régions. En plus, il faudra toujours s’assurer d’avoir suffisamment de soldats compétents et jeunes pour saisir les armes et repousser l’ennemi.

L’action se déroule sur une ligne du temps que nous pouvons contrôler à notre guise. Nous pourrons écouler les années pour, par exemple, compléter rapidement l’édification de notre fort. Par contre, accélérer le temps aura pour conséquence de faire vieillir nos guerriers à vive allure. Il faut ainsi bien surveiller l’âge des membres de nos troupes.

Interface laborieuse

Ce segment est bien simple à manier et facile à comprendre, mais les choses se corsent sans raison pour tout ce qui a trait aux interfaces. Il est très difficile de se repérer à travers la panoplie de panneaux disponibles et les ­interfaces pour les compétences de chaque membre.

Lorsqu’une attaque survient, il devient complexe de choisir le héros idéal qui prendra les armes pour repousser l’ennemi. En contrepartie, une fois que nous aurons réussi à déchiffrer les panneaux trop ­laborieux de nos soldats, nous sommes projetés avec eux sur le ­terrain de joute où nous devrons leur indiquer chaque action qu’ils devront entreprendre. Une fois nos décisions prises, l’adversaire se déplace à son tour tout comme aux échecs. Le ­déroulement des affrontements est fort amusant même s’il devient rapidement répétitif.

Massive Chalice est un bon jeu, mais je crois qu’il aurait nécessité plus de ­travail sur les interfaces. Je vous suggère de le télécharger puisqu’il est gratuit sur Xbox Live pendant le mois de juillet. Si vous désirez vous le ­procurer après cette période, ­sachez que le titre n’est pas assez surprenant pour ­débourser un seul sou.

Massive Chalice

Courtoisie

Plateformes: Xbox One

Développeurs: Double Fine Productions

Éditeurs: Double Fine Productions

Modes de jeu: Jeu de stratégie tour par tour et gestion

Genres: Jeu de stratégie tour par tour

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: M

Note: 6,5/10