/entertainment/shows
Navigation

10 spectacles pour profiter de l’été

Coup d'oeil sur cet article

L’été est bien entamé, mais il est loin d’être terminé. Avec les vacances qui se pointent à l’horizon pour plusieurs d’entre nous, il est l’heure de faire des plans et de choisir ses activités. Pour ceux qui restent en région, ou pour ceux qui seront en visite, Le Journal dresse une liste de 10 têtes d’affiche qui viendront chez nous pour égayer nos belles journées d’ici la fin de l’été.

1- Kaïn

Photo Agence QMI
 
Jonquière en musique
 
Depuis le premier jour de juillet, Jonquière en musique fait chanter et danser des milliers de spectateurs. C’est Kaïn et son style folk rock qui aura la chance de mettre le point final sur cette 26e édition, le 18 juillet prochain. D’ici là, il reste Alcoholica, Jérôme Couture et Les Sheriff qui sont attendus au parc de la Rivières-aux-Sables. 

2- Milky Chance

Photo Agence QMI
 
Zone portuaire de Chicoutimi
 
Le groupe allemand Milky Chance enflammera la Zone portuaire de Chicoutimi le 20 juillet prochain. Le groupe s’est fait connaître avec les titres Stolen Dance et Down by the River en 2014 dans les radios du Québec. Il est actuellement en tournée nord-américaine. Le 8 août, c’est le groupe Bodh’aktan qui foulera la scène du vieux port. 

3- Angélique Kidjo 

Photo Agence QMI
 
Festival International des Rythmes du monde 
 
La 13e édition du Festival International des Rythmes du monde sera remplie de diversité, avec une place bien spéciale pour les artistes québécois. Real Mckenzies, Dwayne Dopsie, Dumas, Marc Dupré, Les trois accords et bien d’autres présenteront leur savoir-faire du 28 juillet au 8 août. C’est la diva africaine Angélique Kidjo qui lancera officiellement le Festival, le mardi à 21 h.

4- Les BB

Photo Agence QMI
 
Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini
 
Le groupe québécois Les BB, populaire depuis maintenant plus de 25 ans, sera de passage au Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini le 31 juillet prochain. D’autres artistes sont également attendus pendant les cinq jours du Festival, comme Andie Duquette, Réal Béland et Marc Dupré.

5- Marjo

Photo Agence QMI
 
Festival de la chanson de Saint-Ambroise 
 
C’est la rockeuse Marjo qui a la chance d’être la porte-parole de la 24e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Elle sera en spectacle le 14 août en soirée pour présenter ses meilleurs succès.

6- Yves Lambert

Photo Agence QMI
 
Les Grandes Veillées
 
Du 21 au 23 août, la culture traditionnelle sera à l’honneur aux Grandes Veillées de La Baie. Le samedi soir, Yves Lambert offrira un spectacle qui propose une relecture des chansons qui ont marqué ses 40 ans de musique, tels que La Ziguezon, La Poule à Colin, et Sur la Grande Côte. Les groupes Bernadette, Train d’enfer et La Virée feront aussi des heureux.

7-Sally Folk

Photo Agence QMI
 
Agora du village portuaire
 
Toutes les semaines, du jeudi au samedi, la nouvelle scène du village portuaire s’anime. L’Agora présente plus d’une trentaine d’artistes émergents jusqu’au 15 août. Parmi les incontournables, il faut noter Sally Folk, Joseph Edgar, Groenland, David Jalbert et Clément Jacques. 

8- Le gai mariage

Théâtre d’été 
 
Tout l’été, la Dam-en-Terre présente la pièce de théâtre Le gai mariage. L’histoire originale raconte la vie d’un grand séducteur de femmes qui décide de se marier avec son meilleur ami pour toucher l’héritage de sa tante et continuer de charmer les dames. 
 
Il serait également dommage de passer à côté de la deuxième édition de la pièce de théâtre de Jimmy Doucet, La maison coupée en deux. 

9- Mario Tessier

Photo Agence QMI
 
Cabaret de l’humour
 
Pour une deuxième année, le Cabaret de l’humour est de retour dans la région. Le premier one-man-show de Mario Tessier, qui est présenté du 29 juillet au 1er août au Théâtre Banque Nationale, est l’un des plus attendus. Dominic Paquet, François Massicotte, Messmer et les comédiens de la production Ma première fois font également partie de la programmation.

10- Les Denis Drolet 

Photo Agence QMI
 
Les dimanches de La Pulpe Rire 
 
Depuis deux ans, la Pulperie de Chicoutimi fait rire ses visiteurs grâce aux dimanches de La Pulpe Rire. Cette année, Les Denis Drolet, Ben et Jarrod, Steeve Diamond et Martin Rozon seront en spectacle dans le Bâtiment 1912. Le duo en brun, Les Denis Drolet, clôtureront cette deuxième édition le 2 août.