/world/pacificasia
Navigation

Des pantalons d’accouchement créent une controverse en Malaisie

Des pantalons d’accouchement créent une controverse en Malaisie
Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Des groupes de femmes malaisiennes dénoncent la mise en marché de pantalons de maternité conçus pour éviter que les musulmanes se dénudent devant le médecin. La sécurité des femmes lors de l’accouchement seraient compromise avec ce pantalon. 
 
Les ventes de ce vêtement spécial, nommé MamaPride, auraient bondi au cours des dernières semaines. Le pantalon ressemble à un survêtement sportif avec une ouverture à l'entrejambe qui peut s’enlever lors de l'accouchement.
 
Le but du pantalon serait de préserver la pudeur des femmes musulmanes. Mais les groupes de femmes ne sont pas convaincus que le MamaPride soit sécuritaire. 
 
Selon Evelynne Gomez de l’organisme All Women’s Action Society, «La plupart des médecins recommandent des vêtements qui sont amples, confortables et qui peuvent s’enlever facilement si nécessaire.» 
 
«Le fait que le pantalon en question ne fournisse qu'une petite ouverture pour le bébé pourrait compromettre sa sécurité lors de l’accouchement» précise-t-elle. 
 
Masyitah Locman, représentante pour le détaillant du MamaPride, est plutôt d'avis que le pantalon est sécuritaire. Elle ajoute qu’il a été testé dans des hôpitaux privés avant sa mise en marché.