/entertainment/movies
Navigation

«3 P'tits Cochons 2»: Claude Legault n'y sera pas

Claude Legault ne sera pas de retour dans la suite de la comédie Les 3 P’tits ­Cochons, qui sera tournée plus tard cet été. Il sera remplacé par Patrice Robitaille.
Photo d’ARCHIVES Claude Legault ne sera pas de retour dans la suite de la comédie Les 3 P’tits ­Cochons, qui sera tournée plus tard cet été. Il sera remplacé par Patrice Robitaille.

Coup d'oeil sur cet article

Claude Legault ne sera pas de retour dans la suite de la comédie à succès Les 3 P’tits Cochons, a appris Le Journal. C’est Patrice Robitaille qui reprendra son personnage.

C’est Legault lui-même qui a décidé de ne pas rempiler pour le second film Les 3 P’tits Cochons qui sera tourné plus tard cet été. Les deux autres vedettes du film, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet, seront quant à eux de l’aventure.

«C’est sûr que c’est dommage de ne pas pouvoir réunir le trio original, mais on respecte le choix de Claude, a dit le producteur Christian Larouche (Louis Cyr, Le Mirage).

Autre projets

«Claude nous a dit qu’il était ailleurs et qu’il travaillait sur d’autres projets qui l’occupaient beaucoup. On s’est d’abord demandé si on voulait trouver un autre acteur qui lui ressemblait pour jouer son personnage, mais on a plutôt décidé de prendre le meilleur acteur pour le rôle.

«On est très chanceux que Patrice ­Robitaille ait pu se libérer parce que c’est un excellent acteur et je crois qu’il apportera sa propre énergie au personnage. On veut d’ailleurs qu’il joue le ­personnage à sa façon. Il est hors de question qu’il tente d’imiter ce que ­faisait Claude dans le premier film.»

Nouveau réalisateur

Le tournage des 3 P’tits Cochons 2 commencera à la mi-août et se déroulera à Montréal pendant une trentaine de jours jusqu’à la fin septembre. Film ­québécois le plus populaire de l’année 2008, Les 3 P’tits Cochons avait amassé plus de 4,8 millions $ au box-office.

La suite a été écrite par les mêmes scénaristes, Claude Lalonde et Pierre Lamothe. En revanche, le réalisateur Jean-François Pouliot (La Grande séduction) prendra le relais de Patrick Huard derrière la ­caméra.

Du côté des actrices, Sophie Prégent et Isabel Richer reprendront leurs personnages respectifs.

«De façon générale, les personnages féminins auront des rôles plus importants dans le deuxième film, révèle Christian Larouche.

«L’histoire du film se déroule cinq ans après la fin du premier et nos trois p’tits cochons ont encore bien des problèmes avec leurs vies amoureuses.»


Les 3 P’tits Cochons 2 devrait prendre l’affiche à l’été 2016.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.