/world/usa
Publicité

L’origine de la photo de Donald Trump avec des soldats nazis

L’origine de la photo de Donald Trump avec des soldats nazis
Twitter


L’Agence France-Presse(AFP) rapportait que Donald Trump avait utilisé une image avec des soldats nazis pour mousser sa candidature à l’investiture républicaine.
 
Publiée sur Twitter sur fond de drapeau américain, on peut y lire Make America Great Again (Rendons à l’Amérique sa grandeur). 
 
Même si le tweet a vite été supprimé, John Schindler, ancien analyste de la NSA (agence américaine du renseignement), a tout de suite reconnu l’uniforme nazi : «Sûr à 100 % qu’il s’agit de la Waffen-SS (branche militaire des SS) sur la photo de Trump.» a-t-il commenté sur twitter. 
 
L’image des soldats allemands avait été trouvée par l’équipe de Trump sur le site iStock. Le magazine américain Mother Jones a interviewé George Cairns, le photographe de l’image controversée. La photo avait été prise lors d’une reconstitution de la Deuxième Guerre mondiale. 
 
Cairns a admis ne pas connaître tellement Donald Trump. Et l’utilisation de sa photo par Trump ne fait pas de lui un partisan du milliardaire. Bien au contraire : «Heureusement, dans un sens, ça (l’utilisation de sa photo) ne l’a pas aidé ... Alors c’est une bonne chose» a-t-il dit.
 
«Dans le marché des images libres de droit, vous n’avez pratiquement aucun contrôle sur leur utilisation» a dit Cairns. «Le mieux que vous pouvez faire est d’identifier vos photos avec des mots-clés en lien direct avec le contenu de l’image. Ainsi, les gens qui les achètent savent exactement ce qu’elles représentent.» Il a précisé que «l’équipe de campagne Trump aurait dû être en mesure d’en identifier le contenu»
 
Un porte-parole de l’équipe de Donald Trump a expliqué à l’AFP que l’erreur venait d’un jeune stagiaire.






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.