/lifestyle/hangout
Navigation

Concours de gros mangeurs

La compétition du plus grand mangeur de sandwichs au porc effiloché est de retour

Les participants de l'an dernier.
Photo Courtoisie Les participants de l'an dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Dans un autre affrontement Montréal-Québec, quatre participants de la Vieille Capitale et quatre autres de la métropole se disputeront le titre du plus grand mangeur de pulled pork burger au Québec.

Les gloutons devront préparer leur estomac dans le but d’engloutir le plus de sandwichs au porc effiloché possible, et ce, en l’espace de 10 minutes top chrono.

Alors que la compétition s’est déroulée sur le site d’ExpoQuébec l’an dernier, c’est au tour du festival Juste pour rire d’accueillir la grande finale régionale de cet événement glouton, qui en est à sa troisième édition.

Ainsi, sur le coup de 14 h, l’Esplanade de la Place des Arts sera envahie d’effluves de viande fumée et de participants prêts à se battre pour dérober la ceinture au champion des deux dernières années, Sébastien Racine.

Sébastien Racine, le champion des deux premières éditions.
Photo Courtoisie
Sébastien Racine, le champion des deux premières éditions.

L’an dernier, le champion avait d’ailleurs avalé 12 sandwichs en 10 minutes. La compétition sera animée par l’humoriste Christopher Williams (alias Christo) et c’est le chef Dave Struggle Boudreau – fondateur du Jack Saloon et roi du trash food de luxe – qui aura la tâche de préparer le lunch imposant de ces huit voraces.

Le chef Dave Struggle Boudreau (Jack Saloon) en mode préparation.
Photo Courtoisie
Le chef Dave Struggle Boudreau (Jack Saloon) en mode préparation.

Tout est dans la sauce

La recette du chef comprend du porc effiloché assaisonné de 14 épices, fumé pendant 12 heures et cuit par la suite dans une sauce ­secrète au Jack Daniel’s. Le tout, placé dans un petit pain frais et garni de salade de choux crémeuse à souhait.

Le premier prix, d’une valeur de 1500 $, comprend entre autres un BBQ Napoléon, tandis que le deuxième prix, d’une valeur de 500 $, comprend quant à lui un fumoir Apollo 200.

Des prestations musicales suivront la compétition.

► La Compétition du plus grand mangeur de sandwich au porc effiloché 2015 se tiendra samedi, 14 h, sur ­l’Esplanade de la Place des Arts.