/lifestyle/techno
Navigation

Devenez un fondateur aguerri!

Devenez un fondateur aguerri!
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui ont été emportés par la vague des jeux de simulation d’Impressions Games, Caesar et Zeus, dans les années 90, auront l’impression de retrouver leur ancien amour avec Lethis – Path of Progress. Par contre, le studio Trikell Interactive a-t-il réussi à s’armer de la même qualité que ses prédécesseurs?

C’est par une présentation isométrique que nous pourrons édifier notre ville. Il faut veiller à la constante évolution des habitations, assurer la satisfaction des citoyens et ériger des lignes de production efficaces pour garantir l’essor de notre cité. Pour un peu plus de variété et de plaisir, l’installation steampunk permet de profiter des changements de décor lorsque les bâtiments atteignent le prochain niveau. D’ailleurs, même si la direction artistique nous mène au sein d’un style plus rétro, la qualité des illustrations est extrêmement bien réalisée.

Les nouveaux arrivants pourront jouir d’un tutoriel bien complet afin d’apprendre les diverses étapes de construction et de gestion pour garantir l’effervescence de notre ville. Nous pouvons aussi choisir entre trois modes de complexité, soit facile, intermédiaire et difficile pour nous offrir les défis que nous recherchons en tant que joueurs.

En mode campagne ou bac à sable, il suffit d’organiser la fabrication et la diffusion de produits essentiels à l’aide de puits, de bazars, de fermes, secondés par les bâtiments de production tels les moulins, boulangeries et ports de pêche. Pour ajouter quelques embûches, il faut rester sur nos gardes, car des effondrements d’édifices et la présence de fantômes demanderont des interventions rapides. Le mode campagne nous permettra d’atteindre plusieurs défis établis tout au long de l’aventure. Le mode bac à sable, quant à lui, nous fait profiter de toutes les options de jeu. Par contre, celui-ci nous suggère différentes cartes monde sans nous présenter les images de ces dernières. Il est bien difficile de choisir sur quel territoire nous désirons construire, alors que nous ne pouvons l’examiner avant de commencer la partie.

L’autre bémol du titre est la limite de créativité pour nos villes. Il faut malheureusement se convertir au modèle plus optimal, soit des faubourgs rectangulaires de petite taille et bien divisés. L’intelligence artificielle des agents de service, tels les livreurs d’eau ou de nourriture, en est la cause. Ceux-ci se fourvoient constamment dans une cité trop étendue, il est essentiel de les confiner à des quartiers à l’aide de bornes d’indications pour réduire les déplacements inutiles. Dommage!

Malgré ces quelques lacunes, Lethis – Path of Progress est fort divertissant et saura combler plusieurs amateurs de jeu de simulation.

 

Lethis – Path of Progress

Devenez un fondateur aguerri!
Photo courtoisie

Plateformes: PC

Développeurs: Triskell Interactive

Éditeurs: Triskell Interactive

Modes de jeu: Solo

Genres: Jeu de simulation

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: N/A

Note: 8,5/10