/lifestyle/beautyfashion
Navigation

La course aux aubaines

Coup d'oeil sur cet article

En pleine période de vacances estivales, les magasins regorgent d’aubaines pour liquider la marchandise et faire de la place aux vêtements d’automne. Les fashionistas ne prennent pas de vacances du magasinage, elles en profitent pour parcourir les boutiques à la recherche de l’aubaine du siècle!

Ici, on parle d’un vrai marathon puisque tous les magasins sont en solde. Mais avant de prendre peur, je vous conseille d’aller faire un tour dans votre garde-robe. Vous y trouverez des trésors cachés tout au fond et vous serez un peu rassasiée avant de partir magasiner, ce qui vous fera économiser GROS! N’oublions pas que l’été ne dure que trois mois, il faut donc penser à faire des achats qui serviront au-delà de l’été.

Les basiques

Assurez-vous d’avoir les bases avec lesquelles vous pourrez bâtir vos looks. C’est un bon moment pour acheter des bases de qualité qui vous serviront pendant quatre saisons.

1 Un jean assez foncé

2 Un veston de couleur neutre

3 Un chemisier blanc ou crème

4 Un imper

5 Un pantalon noir

6 Une petite robe noire

Les classiques

Vous pouvez profiter de bons rabais sur des pièces qui ne se démodent pas comme les polos, le jean, la veste ou le pantalon de cuir, les souliers, les sacs à main et les bijoux, par exemple. Le blanc, le noir et le bleu sont des couleurs sur lesquelles vous pouvez miser saison après saison.

Touche de style

Profitez des soldes pour ajouter du style à vos ensembles. C’est le temps d’essayer une nouvelle tendance pour pas trop cher. Profitez-en pour garnir votre coffre à bijoux et pour acheter des accessoires avec lesquels vous pourrez créer plusieurs looks.

Coup de cœur

Lors des soldes, on peut se permettre des achats que l’on ne fait pas en début de saison pour une question de budget. La pièce griffée que vous ne pouviez pas vous offrir devient accessible en solde? Ce n’est pas une raison pour tout acheter au passage. Fiez-vous à vos coups de cœur et si vous en avez trop dans la même séance de magasinage, posez-vous des questions! Il faut toujours se demander si on serait aussi pâmée si cette pièce était proposée à prix régulier...

Enfin, n’achetez pas au cas où vous changeriez de poids et n’achetez pas non plus des vêtements abîmés que vous ne ferez peut-être jamais réparer.

Bon magasinage!

Coup de cœur

Mimosa chez 
Browns 398 $, 
en solde 99,98 $
Photo courtoisie
Mimosa chez Browns 398 $, en solde 99,98 $

Bonnes adresses

Très Chic

Photo courtoisie

1069, avenue Laurier O, Outremont

On y fait de bons achats à longueur d’année, particulièrement sur les robes de tout genre et les pièces griffées. En plus des réductions régulières, la boutique est présentement en soldes de fin de saison jusqu’au 31 juillet.

LA référence pour tout savoir sur les ventes d’entrepôt et d’échantillons, les soldes en magasin, les centres de liquidation, les magasins entrepôt et les aubaines en ligne.

On en parle

Gastrononomie en bikini

Photo courtoisie

L’été des chefs est de retour à la réserve thermale BALNEA de Bromont. Je m’y suis rendu dimanche dernier pour déguster la création de la chef Kimberly Lallouz et pour relaxer sur ce site de détente exceptionnel. Tous les diman­ches, jusqu’au 5 septembre les chefs sont en compétition. Chaque semaine, un des 10 chefs présente son mets en accord avec un vin pour 28 $. Vous pouvez ensuite voter et avoir une chance de gagner un voyage dans une villa à Tulum, une tournée gastronomique des 10 restaurants des chefs et une carte annuelle pour un couple au BALNEA. Pour plus d’information ou pour réserver votre place: balnea.ca

Nouveauté

Cache les imperfections

Photo courtoisie

Cette crème est parfaite pour maquiller les jambes. Elle rend même les petites veines moins visibles. Sa texture ultralégère laisse la peau scintillante et donne un effet de bronzage naturel. De plus la crème est hydratante grâce à sa formule enrichie d’huile d’olive et de vitamines A et B .

De la nouvelle collection en Édition limitée, Bronze et Lumières de Lise Watier, le voile embellisseur de corps, 36 $ en pharmacie et grands magasins.

Achat de la semaine

Pratique

Photo courtoisie

Ce haut fleuri va aussi bien avec un short en jean qu’avec une belle jupe blanche et son prix convient à tous les portefeuilles.

Seulement 11,99 $ chez Forever21

Tout trouver

 
 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.