Agenda du week-end
Coup d'oeil sur cet article
À Voir
Ce dimanche, pour la bonne cause de GOATMTL, vingt-trois restaurants et bars de Montréal et des vedettes québécoises comme Patrick Langlois et Natasha Gargulio participeront au tournoi de soccer Lions Cup. Les équipes s’affronteront lors d’un match amical au Stade Percival-Molson. Le grand public est donc invité à envahir les estrades afin d’encourager leurs barmans ou serveurs préférés! Des activités d’animation sont également prévues: soccer Sumo, kiosque de la Maison Privée offrant des coupes de cheveux, camions de bouffe de rue et même un artiste tatoueur. À noter que l’admission est gratuite pour tous.
• 475, avenue des Pins Ouest, Montréal
À Faire
L’artiste de renommée internationale Wyclef Jean a donné le coup d’envoi aux festivités du Festival Haïti en Folie et dès ce soir, des artistes de la communauté antillaise donneront une prestation au parc Lafontaine. Parmi eux se retrouvent l’auteur-compositeur Vox Sambou et son groupe Nomadic Massive, l’interprète engagé Wesli, l’ancien membre du groupe Muzion, le rappeur Dramatik, la formation mythique Toto Laraque et son band et plus encore. De plus, jusqu’à demain, question de découvrir la culture de la perle des Antilles, une foire artisanale sera installée pour l’occasion, et l’on pourra assister au défilé de rue carnavalesque qui promet d’être très coloré. Ça sera bon pour le moral!
• 1619 Route 138, Montréal
Sortir
Un nouvel endroit au centre-ville fait sensation et son nom se trouve sur toutes les lèvres: le Soubois. L’ancienne boîte de nuit Copacabana, située sur le boulevard De Maisonneuve, est maintenant complètement transformée. C’est en fait Alexandre Brosseau, le fils de la propriétaire des restaurants Enfants Terribles, qui est l’instigateur de cette idée de forêt souterraine du Soubois. Situé dans un sous-sol, le décor est à couper le souffle par ses arbres et les lumières qui ajoutent au concept. Précisons que l’établissement se définit d’abord comme une destination gastronomique puisque le chef Guillaume Daly propose une cuisine délicieuse du terroir, toujours fraîche et saisonnière. D’ailleurs, les meilleurs mixologues en ville s’y trouvent ainsi qu’une excellente carte de vin sélectionnée par la sommelière Elyse Lambert. Vous pouvez aussi vous y rendre lorsque les douze coups de minuit sonnent, car le Soubois, c’est le hotspot pour danser toute la nuit.
• 1106, boulevard De Maisonneuve, Montréal
Manger
Pour une sixième édition, le Spa Balnéa vous invite à l’Été des chefs, un concours gastronomique estival qui réunit dix grands chefs de la métropole. Des établissements connus comme le Soubois, le Bottega Pizzeria ou Miss prêt à manger, se livreront une compétition féroce durant laquelle un chef et son équipe présenteront à la clientèle de succulents plats. C’est donc tous les dimanches de l’été, dans le décor enchanté de l’endroit qu’il sera possible de déguster des plats inspirés de la nature et du sentiment du bien-être. Cette semaine, c’est au tour de Marie-Fleur Saint-Pierre, du restaurant Mesòn, d’épater la galerie. À la fin de la belle saison, le jury, composé de personnalités connues, nommera le grand gagnant de l’édition 2015.
• 319, chemin du Lac Gale, Bromont