/lifestyle/techno
Navigation

Éveillez l'artiste en vous!

Coup d'oeil sur cet article

Chillingo, à qui l’on doit le titre à succès Cut the Rope, s’associe à un tout nouveau studio indépen­dant afin de mener une expérience artistique impressionnante et riche en couleurs. Cette idée des plus originales saura-t-elle gagner le cœur des joueurs mobiles?

Find the Line est un jeu de réflexion qui propose au joueur de former un dessin avec différentes lignes. Lorsque nous les jumelons, il est possible de modeler un objet de cuisine, un édifice, un animal et bien plus. Pour déplacer le trait de notre choix, il suffit de le sélectionner avec le doigt et de le développer sur un rail prédéfini en le dirigeant de gauche à droite.

La plus grande difficulté du titre est de former des dessins secondaires pour raconter une histoire uniquement faite d’images. Il faut réussir à découvrir le bon schéma pour passer au prochain niveau. De plus, pour corser l’aventure, il est possible de trouver des étoiles et des clés cachées dans les tableaux. Ce sont des éléments essentiels qui permettent de débloquer les différents thèmes.

Courbe d’apprentissage

La courbe d’apprentissage est constante. Chaque thème propose un début simple. Par la suite, plus on s’enfonce dans l’enchantement de chaque univers, plus il devient laborieux d’élucider l’œuvre finale. Chaque ligne finit par nous bombarder de plusieurs images, ce qui rend difficile de découvrir la bonne version.

Le studio Stigol présente un jeu aux allures artistiques sublimes. Les choix visuels et les idées derrière chaque tableau réussissent à nous transporter au sein d’œuvres exaltantes. Find the Line propose en plus une durée de vie fort impressionnante. On peut profiter de 10 thèmes différents comprenant 20 niveaux, soit 200 énigmes à résoudre. Stigol promet même d’offrir davantage au cours des prochaines années en ajoutant sans cesse de nouveaux défis.

En somme, Find the Line est un titre original, magnifique et amusant. Il est idéal pour passer le temps dans une salle d’attente ou dans les transports en commun. Les détenteurs d’appareils intelligents munis d’un système d’exploitation iOS seront les seuls à pouvoir se régaler de cet opus pour le moment. Le prix de 3,79 $ est bien justifié puisque Stigol nous offre un jeu complet et peaufiné. Je vous le suggère fortement, j’ai adoré!

Find the Line

Photo courtoisie

Plateformes: iOS

Développeurs: Stigol LLC

Éditeurs: Chillingo

Modes de jeu: Solo

Genres: Casse-tête

Langues: Anglais

Cote ESRB: 4 ans et +

Note : 9,5/10