/lifestyle/food
Navigation

Toujours vivant: Buonanotte

Coup d'oeil sur cet article

Ouvert il y a 24 ans, le restaurant Buonanotte est toujours actif et résiste à la perte d’activités que ce secteur connaît pourtant depuis plusieurs années.

Pourquoi? Eh bien, c’est exactement pour avoir une petite idée de la chose que je suis allé redécouvrir ce restaurant...

Style de restaurant

Rendez-vous d’événements festifs. Un lieu privilégié pour célébrer entre amies, un lieu de prédilection pour célébrer un enterrement de vie de garçon ou de fille.

Décor

Les améliorations ont été faites au fil des ans, donnant ainsi au lieu un caractère qui ne se démode pas. Il y a plusieurs sections qui donnent ainsi la possibilité aux nombreux petits groupes de s’amuser sans être envahis par les autres tables. En fin de soirée, l’endroit se transforme en réel super-club, la musique monte et le party démarre.

Ambiance

Si vous voulez du calme et passer un bon moment avec votre douce moitié au Buonanotte, allez-y en début de soirée et partez tôt.

Clientèle

La clientèle est jeune. Les prix sont assez bas pour ce genre d’endroit. Des entrées autour de 12 $, des pizzas allant de 15 $ à 27 $, des pâtes de 16 $ à 21 $, et des viandes et poissons de 24 $ à 38 $.

Le repas

J’ai un peu boudé les restaurants-clubs ces dernières années, mais après plusieurs visites dans certains endroits, je constate que ces établissements ont vraiment fait des efforts pour se conformer aux attentes des clients. Le Buonanotte est dans cette mouvance et cela me rassure.

Boulettes de bœuf et veau, mortadelle à la sauce tomate et parmigiano: la portion est belle, la sauce tomate parfaitement onctueuse et surtout sans excès d’acidité, je le précise, car c’est un grand signe de qualité. Petits copeaux de fromage, très bons aussi.

Saucisses et oignons caramélisés: un plat simple et savoureux.

Ensuite, pizza, puisque je voulais vraiment avoir une idée de la chose, une réalisation qui ne trompe pas. C’est bon ou pas, une pizza, surtout lorsque tu ne mets presque rien dessus. Bref, je suis bluffé, la pâte est bonne, les ingrédients simples, tomates et mozzarella, font parfaitement le lien.

Des pâtes maintenant, des spaghettinis avec une petite sauce onctueuse. Par contre, elles sont un peu trop cuites. Mais l’autre plat de pâtes que nous avons choisi est impeccable, avec cette sauce au beurre et un accompagnement d’aromates délicats de tomates confites, par une cuisson lente, et d’oignons doux. Très bon!

Pour conclure, un gros beignet farci à la crème de citron. Savoureux! J’aurais toutefois aimé un peu plus de crème puisqu’elle était très agréable, car cela donnait trop de pâte par rapport à la crème. Puis un incontournable le tiramisu. Texture onctueuse et délicate, mais, malheureusement, il manquait manifestement de café. C’est bien dommage, car un tiramisu pour moi doit laisser un bon goût de café en bouche, celui-ci était trop discret.

Le service

C’est l’autre bonne surprise de la soirée. Les restaurants Supper Club (restaurant-club) ont la réputation d’avoir souvent des serveuses sexy, mais qui ne sont pas toujours des serveuses de métier et ne connaissent pas vraiment les détails importants du métier de la restauration... Bref, là encore , j’ai été agréablement surpris de constater que, dans ce registre, justement, un compétant maître d’hôtel veille parfaitement au grain, alors que les serveuses sont aussi d’une grande efficacité.

Carte des vins

Ouf! Carte des vins italiens impressionnante et à prix doux. Ça aussi c’est très étonnant. Il est facile de découvrir des bons vins à petit prix, comme on peut aussi casser sa tirelire.

 

Buonanotte ***

Coup de toque

  • Un bon restaurant-club de Montréal.

Coup de torchon

  • Un petit plus pour les desserts.

Combien ça coûte ?

  • Une cinquantaine de dollars par personne pour un repas complet.

L’adresse

Buonanotte

3518, boulevard Saint-Laurent

Montréal H2X 2V2

(514) 848-0644

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.