/lifestyle/techno
Navigation

Un aperçu des titres de l’automne et de l’hiver

Coup d'oeil sur cet article

Armée de la Gamepad, lors d’un événement exclusif, j’ai eu la chance de découvrir les prochains titres que Nintendo lancera à l’automne et à l’hiver. Voici mes impressions.

Mario Tennis Ultra Smash

Photo courtoisie

Console: Wii U

Date de sortie: Période des fêtes 2015

Genre: Sport

Mode: 1 à 4 joueurs

Éditeur: Nintendo

Développeur: Camelot

Les amoureux de Mario Tennis seront heureux de retrouver les mêmes mécaniques de jeu que nous apprécions tous. Par contre, Nintendo diversifie quelque peu le titre en ajoutant un nouveau coup, le tir sauté, pour envoyer la balle à l’adversaire à une vitesse fulgurante. De plus, nous constaterons l’arrivée de champignons spéciaux sur le terrain de manière aléatoire. Lorsque ceux-ci sont consommés, notre personnage devient gigantesque. J’ai été ravie, lors de mon essai, d’y retrouver l’essence des Mario Tennis précédents et de pouvoir utiliser ma manette favorite, la «Wii Controller Pro». Le graphisme est très joli et démontre la puissance de la Wii U.

Super Mario Maker

Photo courtoisie

Console: Wii U

Date de sortie: 11 septembre 2015

Genre: Bac à sable / Plateformes

Mode: Solo

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

Super Mario Maker s’adresse principalement aux grands créatifs. Le but est de concevoir nos propres niveaux à l’aide de la Gamepad. J’étais plutôt inquiète quant à la complexité possible du titre, mais Nintendo a réussi à me surprendre avec un menu convivial, facile à explorer et bien divisé. Nous pourrons choisir entre quatre thèmes, soit Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. En plus, il est possible de combiner des objets et des ennemis pour diversifier l’aventure. Une fois satisfaits de notre création, il suffit de la partager avec tous sur le web.

Yoshi’s Woolly World

Photo courtoisie

Console: Wii U

Date de sortie: 16 octobre 2015

Genre: Plateforme

Mode: Solo et coopératif ( 2 joueurs )

Éditeur: Nintendo

Développeur: Good-Feel

Selon moi, Yoshi’s Woolly World était la vedette de l’événement. J’ai été charmée par ce petit dinosaure vert, maintenant fait de laine. La direction artistique du titre est absolument sublime. On garde le même esprit de jeu et des mécaniques fort similaires à ses prédécesseurs. Par contre, les œufs sont remplacés par des boules de laines qui nous permettront d’évoluer au sein de chaque tableau tricoté. Les jeunes enfants ne sont pas oubliés puisqu’un mode décontracté est mis à notre disposition. Celui-ci donne des ailes à notre héros et facilite grandement la session. De plus, un amiibo de Yoshi, fait de laine, sera rendu disponible au même moment que la sortie du jeu. Lorsque celui-ci est déposé sur la Gamepad, un second petit dinosaure se joint à la partie pour corser un peu le tout.

Mario & Luigi Paper Jam

Photo courtoisie

Console: Nintendo 3DS

Date de sortie: Printemps 2016

Genre: Jeu de rôle / Action

Mode: Solo

Éditeur: Nintendo

Développeur: ALPHADREAM

Mario & Luigi Paper Jam sont une fusion plutôt originale. Paper Mario et ses acolytes s’échappent d’un livre et se retrouvent dans les aventures de Mario & Luigi. Nous devons alors tenter de démêler ces deux univers, grâce au trio de Mario, Luigi et Paper Mario. Au commencement, un tutoriel fort pratique vient expliquer comment se déroule l’action, car il est important de se faire la main avant de pouvoir bien saisir les mécaniques de jeu. On nous lance ensuite dans un combat contre des ennemis bien connus, tels que Goomba et Koopa Troopa. Les batailles se produisent tour à tour sous forme de jeu de rôle. Il faudra utiliser notre trio pour tenter d’abattre les adversaires qui s’opposent à nous. Le concept est original puisque nous aurons recours aux pouvoirs spéciaux de chacun des univers.

StarFox Zero

Photo courtoisie

Console: Wii U

Date de sortie: Période des fêtes 2015

Genre: Jeu de tir

Mode: 1 à 2 joueurs

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

StarFox Zero est un autre des titres présents à l’événement qui a su titiller mon attention. Il est plutôt difficile et les contrôles ne sont pas des plus intuitifs, mais le jeu s’avère satisfaisant. Fox, Falco, Peppy et Slippy doivent secourir le système Lylat. Nous sommes des pilotes d’Arwing (vaisseau aérien) et Gyrowing (vaisseau au sol) dans l’espace. Il faut combiner l’utilisation de l’écran de la Wii U GamePad et celui du téléviseur qui proposeront deux angles visuels différents. La manette devient le viseur de notre vaisseau pour tirer avec précision sur les ennemis. Le téléviseur, lui, nous permettra de piloter le vaisseau et de le diriger aux bons endroits. Même si le titre demande un peu plus d’adresse et de pratique pour vivre pleinement l’expérience, j’ai eu énormément de plaisir à l’essayer, justement à cause de cette difficulté.

The Legend of Zelda Tri Force Heroes

Photo courtoisie

Console: Nintendo 3DS, 2DS, New 3DS

Date de sortie: Automne 2015

Genre: Action / Aventure

Mode: 1 à 3 joueurs

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

The Legend of Zelda Tri Force Heroes est un concept original et amusant. Accompagnée de deux acolytes de jeu, je devais coopérer pour compléter les différents tableaux. Le titre est conçu pour créer des liens avec nos partenaires de jeu. Par exemple, nous devions accéder à une clé bien haute, il fallait donc former un totem, à l’aide de nos trois personnages pour l’atteindre. De plus, lors de batailles, nous devons rester ensemble, car nous partageons notre vie. C’est ici que l’importance de la communication se fait sentir. Il sera possible de jouer localement avec des amis ou bien sur internet. The Legend of Zelda Tri Force Heroes, selon moi, nous amènera une bonne bouffée de fraîcheur! Un segment solo sera aussi mis à notre disposition, mais il n’était pas disponible lors de la démo.