/sports/baseball
Navigation

Une 9e manche atroce pour les Capitales

Québec s’effondre et perd par 9-8 contre Rockland

DM capitales-20
Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC kalian sams, Capitales.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont échappé une avance de trois points en fin de neuvième manche et ont subi une défaite crève-cœur de 9-8 aux mains des Boulders de Rockland, hier soir, au Provident Bank Park.

Ayant fait son apparition sur la butte en neuvième, Deryk Hooker n’a pas été en mesure d’accomplir sa mission, laissant plutôt l’équipe locale remplir les sentiers sans obtenir un seul retrait. Joe Maloney a ensuite créé l’égalité avec un coup sûr qui a vidé les coussins. Celui-ci a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Marcus Nidiffer quelques instants plus tard.

Pourtant, la rencontre avait bien commencé pour les Capitales, qui ont récolté des points pendant chacun de leurs quatre premiers tours au bâton.

Auteur de deux circuits jeudi, Kalian Sams a encore une fois expédié une balle de l’autre côté de la clôture pour inscrire le cinquième point des visiteurs en troisième. Il s’agissait de son 12e circuit de la saison, ce qui le place seul au sommet à ce chapitre dans la Ligue Can-Am.

Au monticule, le lanceur partant Mark Hardy s’est placé dans des situations difficiles à quelques occasions. Il s’en est toutefois sorti en limitant ses adversaires à quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Son vis-à-vis, Fray Martinez, a quant à lui laissé les frappeurs adverses placer la balle en lieu sûr 10 fois. Il leur a concédé deux passes gratuites et n’a pas effectué de retrait sur des prises. Il a été remplacé après cinq tours au bâton.

Défaite coûteuse

Il s’agissait du dernier des neuf affrontements de la saison régulière opposant les deux équipes. Comme les Boulders ont remporté cinq d’entre eux, ils détiendront l’avantage au classement en cas d’égalité à l’aube des séries.

Les Capitales seront de retour au Stade municipal ce soir, où ils recevront les Aigles de Trois-Rivières. Pour l’occasion, Karl Gélinas devrait réaliser le départ pour la formation de la Vieille Capitale. Il tentera de signer sa 10e victoire de la campagne.