/lifestyle/techno
Navigation

Une aventure bondissante!

Coup d'oeil sur cet article

Un autre jeu iOS s’ajoute à la vaste librairie vidéoludique d’Apple. C’est en tant qu’explorateur que nous arpenterons d’immenses régions mystérieuses où se cachent de magnifiques trésors. Cette géniale épopée aux décors dorés nous demandera-t-elle d’investir notre propre argent pour renflouer les coffres du studio Illusion Labs?

Dès le démarrage de mon périple aux rênes de ma mignonne petite aventurière, j’ai été charmée par Nono Islands. Les couleurs vibrantes, la musique et la qualité visuelle démontrent à partir des premières minutes de jeu que les développeurs y ont mis tout un effort. Chaque univers présente des chemins faits de dalles. Ceux-ci nous permettront de nous déplacer à travers le niveau en bondissant. Pour y arriver, il nous suffit de tapoter l’écran et notre personnage avancera par sauts. Afin d’offrir plus de défis, il nous demande aussi de glisser notre doigt dans la bonne direction si nous voulons éviter les pièges ou nous épargner une chute mortelle hors du trajet.

L’objectif est d’atteindre le trésor qui se cache à la fin du tableau sans périr. Chaque niveau est extrêmement divertissant en plus de proposer une belle difficulté.

Achats intégrés

Malheureusement, ce titre gratuit vient tout gâcher pour cause d’options d’achats intégrés. Bien entendu, cela ne me dérange pas de remettre de l’argent aux studios pour les encourager, mais je déteste les jeux qui imposent la dépense. Nono Islands est un de ceux-là. Pour éviter de payer, il faut s’assurer de ne jamais mourir, car nous n’avons que deux chances pour nous reprendre. Pour pouvoir continuer, nous devrons verser 1,19 $ pour acheter cinq jetons qui nous laissent poursuivre le tableau. Sinon, nous avons la possibilité d’attendre de 5 à 10 minutes avant de pouvoir tenter de le compléter à nouveau. En plus, pour diminuer un peu l’intensité des niveaux, nous pouvons décaisser 3,49 $ pour des bouées qui nous permettront de débloquer tous les points de sauvegarde de chaque monde.

En conclusion, Nono Islands est un excellent divertissement bousillé par un plan d’affaires bien trop chiche. J’aurais préféré payer le jeu à l’avance et profiter de la pleine expérience offerte. Présentement, des panneaux de vente apparaissent sans cesse et viennent gâcher l’aventure. Par contre, si vous êtes prêt à investir, Nono Islands est un titre amusant et addictif.

Nono Islands

Photo courtoisie

Plateformes: iOS

Développeurs: Illusion Labs

Éditeurs: Illusion Labs

Modes de jeu: Solo

Genres: Aventure

Langues: Anglais, français

Cote ESRB: 9 ans et +

Note: 6/10